toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le conservateur Bolsonaro élu président du Brésil. Il est favorable au transfert de l’ambassade du Brésil à Jérusalem


Le conservateur Bolsonaro élu président du Brésil. Il est favorable au transfert de l’ambassade du Brésil à Jérusalem

Le candidat du Parti social-libéral, le conservateur nationaliste Jair Bolsonaro, a été élu président du Brésil. D’après des résultats partiels officiels diffusés dans la soirée du 28 octobre, il a obtenu 56% de voix.

C’est officiel : le candidat du Parti social-libéral (PSL) Jair Bolsonaro, favori du second tour de l’élection présidentielle brésilienne, a été élu chef d’Etat ce 28 octobre, face au représentant du Parti des travailleurs Fernando Haddad. «Nous allons changer le destin du Brésil», a-t-il déclaré à l’issue de son élection.

Le candidat nationaliste est arrivé en tête avec 56% des voix, tandis que son adversaire a obtenu 43,30%, selon des résultats partiels officiels communiqués par le Tribunal supérieur électoral, après dépouillement de 88% des bulletins.

Cet ancien capitaine de l’armée prendra en janvier ses fonctions pour diriger un Brésil extrêmement polarisé à l’issue d’une campagne particulièrement tendue.

« Le Brésil au-dessus de tout, Dieu au-dessus de tous »

S’il a été accusé par ses adversaires d’être un «fasciste» ou de vouloir instaurer une dictature militaire, Jair Bolsonaro s’est défendu d’être une menace pour la démocratie, promettant d’être «esclave de la Constitution» et de gouverner «avec autorité, mais sans autoritarisme».

Jair Bolsonaro avait manqué de peu d’être élu dès le premier tour de l’élection présidentielle brésilienne, le 7 octobre, avec un score de plus de 46%.

Avant le premier tour, le 6 septembre, il a frôlé la mort après avoir été victime d’une attaque au couteau lors d’un bain de foule. Hospitalisé trois semaines, il n’a pas pu reprendre sa campagne dans les rues ni participer aux débats télévisés, mais est resté très actif sur les réseaux sociaux, où il fait un tabac avec près de huit millions d’abonnés sur Facebook.

Conservateur, pro-israélien, pro-Trump, anti-corruption et pro-business

Nationaliste, conservateur, Jair Bolsonaro a fait campagne sur les thèmes de la corruption et de l’insécurité, deux fléaux majeurs au Brésil. Il préconise notamment de faciliter l’accès des «bons citoyens» aux armes à feu et une plus grande latitude aux forces de l’ordre dans leur répression du crime. Libéral sur le plan économique, il entend réduire la dette brésilienne de 20% au moyen de privatisations.

Il s’est déclaré favorable à un transfert de l’ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem

Sur les questions internationales, il a notamment tenu un discours offensif vis-à-vis du gouvernement vénézuélien et s’est déclaré favorable à un transfert de l’ambassade du Brésil en Israël à Jérusalem.

Son slogan, durant la campagne, était : «Le Brésil au-dessus de tout, Dieu au-dessus de tous

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le conservateur Bolsonaro élu président du Brésil. Il est favorable au transfert de l’ambassade du Brésil à Jérusalem

    1. Salmon

      C’est une vague de droite droite dans le monde
      Avec D. ieu au dessus de tous
      Enfin un truc comme ça
      La droite et la croyance en D. Ieu
      Idem USA ITALIE ETC…

    2. Rosa SAHSAN

      Je suis ravie pour cette élection. Il nous a débarrassé de toute cette gauche
      pro palestinienne. On dit que c’est le nouveau Trump. Donc, il ne peut pas nous décevoir.
      ROSA

    3. LeClairvoyant

      Les valeurs de droite reviennent, pour arrêter les dérives de nos sociétés. Car la gauche déçoit partout dans le monde, en imposant des théories minoritaires aberrantes, contre l’avis et l’intérêt de la majorité de la population.

    4. Salmon

      C est un conservateur comme Trump
      Voilà pourquoi les médias gochos le mette en droite droite
      C un conservateur
      En fait le monde est divisé en deux
      Droite conservateur et gauchos
      C manichéen
      Pareil pour la presse etc…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    123 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap