toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La communauté juive américaine « a perdu son innocence cette semaine », déclare un chef de communauté après le massacre de Pittsburgh


La communauté juive américaine « a perdu son innocence cette semaine », déclare un chef de communauté après le massacre de Pittsburgh

Le judaïsme américain « a perdu son innocence cette semaine« , a déclaré un des principaux dirigeants de la communauté à l’Algemeiner mardi, alors que se déroulaient les premières funérailles des 11 fidèles assassinés par un homme armé de la suprématie blanche dans une synagogue de Pittsburgh.

*Image à la Une: Trump visite le site du massacre de la synagogue de Pittsburgh

«Nous devons nous unir contre les forces du mal», a déclaré Malcolm Hoenlein, vice-président exécutif et directeur général de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines. « C’est une guerre contre le mal, et les gens doivent décider – il ne peut y avoir de compromis – ni à gauche ni à droite – sur leur position en ce qui concerne le fanatisme, le racisme et l’antisémitisme.« 

« Ce qui est tragique« , a ajouté Hoenlein, « c’est qu’il a fallu un événement aussi horrible pour nous réunir et rappeler à tous les membres de la communauté tout ce que nous avons en commun.« 

Hoenlein a déclaré qu’il n’y avait « pas de réponses faciles » à la question de savoir comment les institutions juives pourraient mieux se protéger après le massacre de Pittsburgh, qui constitue l’assaut le plus meurtrier contre les Juifs de l’histoire des États-Unis. Il a noté que l’essentiel du problème se résumait à l’allocation de fonds.

«Nous avons besoin de beaucoup de ressources pour le faire efficacement», a-t-il déclaré.

Le nombre d’institutions juives aux États-Unis a rendu le défi de la sécurité plus compliqué, a souligné Hoenlein.

Hoenlein a déclaré: «Les gens me demandent: pourquoi, en Angleterre, peut-il avoir un gardien devant chaque synagogue ? Et je dis: « Eh bien, nous avons plus de synagogues dans Borough Park que dans tout le pays

Bien que le coût de l’embauche d’un gardien puisse être prohibitif pour certaines institutions, il existe d’autres options pour aider à prévenir les attaques, a noté M. Hoenlein. Par exemple, l’installation de caméras de sécurité représentait une «dépense ponctuelle qui n’a pas besoin d’être très chère», a déclaré Hoenlein.

Les écoles juives, a-t-il poursuivi, pourraient engager des parents à participer à une journée de « shmira » (le mot hébreu désignant la garde) par an.

« C‘est un élément dissuasif, car un parent saura qui appartient et qui ne le veut pas, bien plus qu’un gardien« , a déclaré Hoenlein.

En outre, a souligné Hoenlein, le Secure Community Network (SCN) – une initiative conjointe de la Conférence des présidents et des fédérations juives d’Amérique du Nord – propose «toutes sortes de programmes et de formations pour les écoles et les synagogues – que faire avec un tireur solitaire, comment faire rentrer les gens dans les placards et ouvrir les portes coupe-feu.

«Ils ont en fait quelque chose à la synagogue de Pittsburgh, ce qui a permis de sauver des vies», a poursuivi Hoenlein.

Hoenlein a déclaré que, dans l’avenir, l’accent sur la sécurité devait être maintenu, plutôt que de se laisser dissiper naturellement au fil du temps.

«Lorsque les comités du budget se réunissent, ils font toujours de la sécurité un beau-fils qui ne cesse de figurer en haut de la liste des priorités», a-t-il déclaré. « Nous devons donc maintenir la préoccupation et l’intérêt.« 

Hoenlein a également appelé les incitation à la violence à faire face aux conséquences de leur comportement.

« Je pense que tout le monde doit être tenu pour responsable de ce qu’il dit et de ce qu’il fait« , a déclaré Hoenlein. «Quiconque apparaît avec des personnalités telles que Louis Farrakhan ou David Duke, ou légitimant l’antisémitisme de quelque manière que ce soit, doit en rendre compte. Les mots comptent. Ce n’est pas juste l’acte, ce sont ceux qui encouragent, justifient ou permettent les ennemis. Et c’est quelque chose qui dépasse le spectre politique

« J’espère que nous assisterons à un réveil et à une volonté de résoudre les problèmes du monde réel de manière concrète », a-t-il déclaré. «Nous devons être réalistes quant à ce que nous pouvons faire et réalistes face aux défis. Il ne peut pas être politisé, il faut voir les choses sous un jour nouveau. « 

Se rappelant sa visite à Pittsburgh le lendemain de la fusillade, Hoenlein a déclaré qu’il était «très encourageant de voir un arc-en-ciel de personnes, de toutes origines ethniques, se rassembler par milliers, car elles voulaient s’identifier» aux deux victimes. l’attaque et la communauté juive dans son ensemble, et il a décrit les centaines de veilles menées aux États-Unis cette semaine comme une « déclaration remarquable ».

Source Algemeiner

© Traduction Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La communauté juive américaine « a perdu son innocence cette semaine », déclare un chef de communauté après le massacre de Pittsburgh

    1. esther

      Monsieur Hoenlein parle des personnalités apparaissant avec Louis Farrakhan. IL FAUT CITER DES NOMS. Moi, je cite en entier : BARACK HUSSEIN OBAMA. Aucun média américain et européen, en Janvier de cette année, n’a relevé le caractère indécent et antisémite de la photo où il apparaît tout sourire avec Louis Farrakhan et de ses amitiés de 20 ans avec le pasteur antisémite Jeremiah Wright lors de son élection en 2008. Par contre, ils tapent sur Trump comme des malades mentaux que sont journalistes, manifestants de gauche, y compris des juifs félons, crapules Démocrates comme le maire de Pittsburgh Deputo ou Depute : c’est totalement incohérent, fou et criminel.

      C’est une excellente idée qu’un ou deux parents, devant les écoles, assurent un tour de garde à l’entrée et à la sortie des enfants avec des gilets pare-balles, des téléphones portables et des armes s’ils ont l’autorisation du port d’armes.
      Appliquer le système D comme pour le domicile : les portes doivent toujours êtres fermées à clé, pas seulement des synagogues mais y compris des salles de classe et des réfectoires, les fenêtres ne doivent s’ouvrir que de l’intérieur (et des volets en bois sur ces fenêtres SVP les américains, cela m’a toujours étonnée et inquiétée que maisons ou bâtiments aux USA n’ont pas de volets de bois ou de fer) avec du matériel pare-balles sur les portes d’entrée des écoles et des synagogues jusqu’à 2 m de hauteur; les livraisons pour la cantine ou autres doivent se faire le matin avant l’entrée des élèves comme en France; il ne faut laisser entrer personne d’étranger s’il n’a pas prévenu 48 h à l’avance après avoir vérifié son identité, son adresse et son téléphone; les conducteurs des voitures doivent s’approcher le plus près de l’entrée de la synagogue ou de l’école et les passagers ou les élèves descendre et entrer très rapidement à l’intérieur; le conducteur rentre chez lui, ou va se garer ou ne vient pas à l’office dans ce cas-là. Etc…

      PS : A 4 ans, quand ma mère a été saccagée en ma présence, j’ai perdu mon innocence; j’en ai 62 et des poussières : comme quoi, on survit à tout. Et je suis capable de donner de la force à ma fille, à mon gendre, à mes petits-enfants, au reste de ma toute petite famille et à mes amis.

      « Même si la vie menace ce qui reste en nous d’innocent..Peu à peu, la douleur s’efface, il n’en reste plus qu’une trace. » Sang pour sang de David et Johnny Hallyday.

      Un président d’une association juive belge a dit quand il a constaté que les synagogues et écoles juives américaines étaient des moulins à vent : il est indispensable que les juifs américains s’européanisent en matière de protection de leurs lieux de culte et de leurs écoles.

    2. esther

      Pourquoi me censurer et pourquoi censurer bien d’autres ? Je ne pense pas que les modérateurs se foulent trop sur ce site (ils dorment déjà ???) : ils ne doivent censurer que lorsque les propos sont antisémites, racistes, homophobes, diffamatoires ou injurieux, ce qui n’était pas le cas, pas juste quand cela ne leur plait pas… Parce que montrer le bébé yéménite famélique ne m’a pas plu aussi, je devrai moi aussi censurer alors en écrivant au patron du site.

    3. esther

      …je devrais…
      Le rabbin Myers, Président de la synagogue de Pittsburgh où a lieu l’attaque, A ETE INTELLIGENT en recevant la famille Trump.

      PS : Il faut continuer de vivre pour les enfants : ce soir, ma petite-fille est déguisée en fée et mon petit-fils en Ron.

    4. esther

      Ben quoi, il est sorti de son sommeil le modérateur : le troisième commentaire est le même que celui qui vient d’être censuré.

    5. esther

      Les Démocrates pro-immigration se fourrent les doigts dans les deux yeux et se les crèvent s’ils s’imaginent qu’une Amérique multicolore réglera le problème de l’antisémitisme criminel. Regardez en France ; une France enrichie (sic) ces quarante dernières années, comme disent les gauchistes, d’africains et de maghrébins a donné ces 12 dernières années Fofana et son gang des barbares, Merah, Nemmouche, Coulibaly, les assassins africains musulmans de Sarah Halimi et de Mireille Knoll et tous ceux que j’oublie qui tabassent et cognent, vieux juifs et enfants juifs, sans aller jusqu’au meurtre.
      Les USA ont déjà affaire à des suprémacistes blancs qui ont gardé un bon fond d’antijudaïsme transformé en antisémitisme mortifère et aux afro-américains islamisés pro-palestiniens de Nation of Islam (Farrakhan) haïssant les Juifs et l’Etat Juif qui tapent sur les Juifs ou les assassinent, c’est selon (il ne faut pas oublier les trois juifs assassinés dans un centre communautaire juif au Kansas en 2014 SOUS OBAMA) auxquels se rajoutent des latinos fraîchement arrivés : la plaie est déjà bien infectée et il est dangereux de rajouter d’autres germes infectieux venant d’ailleurs.
      Le Juif dans tous les pays où il vit, a été, est et sera toujours le bouc-émissaire tout trouvé et le coupable de toutes les crises (économiques, sociales, migratoires, etc…) que le pays soit unicolore ou unireligieux (les pays musulmans par exemple), que le pays soit bicolore (les USA d’il y a cinquante ans avec les blancs et les noirs), que le pays soit multicolore et multireligieux (la France et les USA d’aujourd’hui).
      ALORS QUE LES IMMIGRATIONNISTES N’AJOUTENT PAS D’AUTRES VERMINES A UNE SITUATION DEJA INTENABLE ET IL N’Y A PAS D’EXCUSE NON PLUS A L’ANTISEMITISME MUSULMAN ET DE GAUCHE.

    6. LeClairvoyant

      Esther. je te comprends, et ta lutte permanente contre l’antisémitisme, tu ne la porteras pas toute seule, on est très nombreux avec toi, même si on ne te le dit pas souvent. Chaque jour qui passe il y a plus des gens avec nous, comme Trump et autres dirigeants des grands pays que nous soutiennent et que nous soutenons.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    45 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap