toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Commission de la liberté de religion des États-Unis dénonce l’UNESCO qui nie toute connexion entre juifs et la Terre d’Israël


La Commission de la liberté de religion des États-Unis dénonce l’UNESCO qui nie toute connexion entre juifs et la Terre d’Israël

L’UNESCO, l’agence culturelle et éducative des Nations Unies, a été vivement critiquée jeudi par la Commission américaine sur la liberté de religion internationale pour avoir sapé les liens historiques entre le peuple juif et la Terre d’Israël.

« L’idée qu’il y ait une remise en question par l’UNESCO de la présence historique juive en Terre Sainte et plus particulièrement sur ces lieux saint est inacceptable et porte atteinte aux droits religieux du peuple juif« , a déclaré le président de la Commission, Gary Bauer, dans un communiqué.

Bauer faisait référence à deux résolutions adoptées par l’UNESCO le 10 octobre, faisant référence aux sites saints juifs des villes d’Hébron et de Bethléem en Judée Samarie uniquement comme des « sites palestiniens ». 

«L’UNESCO n’a pas le pouvoir de se prononcer sur la souveraineté territoriale ni d’arbitrer des différends territoriaux», a déclaré M. Bauer.

Loading...

Un parti pris anti-israélien constant à l’UNESCO a conduit les États-Unis et Israël à annoncer leurs retraits respectifs de l’agence en octobre 2017.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La Commission de la liberté de religion des États-Unis dénonce l’UNESCO qui nie toute connexion entre juifs et la Terre d’Israël

    1. LeClairvoyant

      Si on considère que les juifs n’ont aucun lient avec la Judée, on pourra dire aussi, que les arabes n’ont aucun lient avec l’Arabie.
      L’UNESCO insulte la vérité historique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *