toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie: la Ligue de Matteo Salvini bloque la transformation d’une chapelle en mosquée


Italie: la Ligue de Matteo Salvini bloque la transformation d’une chapelle en mosquée

La Ligue de Matteo Salvini, co-vice-président du gouvernement italien, est intervenue pour bloquer le projet de transformation d’une chapelle en mosquée à Bergame, dans le nord du pays.

Une association musulmane a formulé la semaine passée la meilleure offre lors de la vente aux enchères de cette chapelle sise dans un hôpital de Bergame, dépassant la proposition de l’Eglise orthodoxe roumaine qui l’utilisait pour ses offices. Mais le conseil régional de Lombardie, où se trouve Bergame, dirigé par la Ligue, s’est opposé à la vente en application d’une loi de 2004 qui permet d’intervenir pour sauvegarder des sites culturels.

La peur de l’islamisation

« Je n’aurais jamais mis une église en vente et je suis stupéfait que la direction de l’hôpital n’ait pas compris à quel point cette question était sensible », a déclaré le président de la région, Attilio Fontana, sur Twitter. « Nous allons cependant exercer notre droit de préemption et il n’y aura pas de place pour un appel », a-t-il ajouté. C’est le conseil régional qui va donc faire l’acquisition de la chapelle.

Loading...

Matteo Salvini, dont le parti gouverne l’Italie depuis juin dernier dans le cadre d’une coalition avec les contestataires du Mouvement 5 Etoiles, dit redouter une disparition de la culture et de la société italiennes sous les coups de l’islam. « Des siècles d’histoire risquent de disparaître si l’islamisation, qui a été sous-estimée jusqu’ici, finit par s’imposer », a-t-il dit au début de l’année. D’après les projections démographiques du Centre de recherche Pew, les musulmans, qui représentaient 3,7% de la population italienne en 2010, devraient passer à 4,9% en 2020.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Italie: la Ligue de Matteo Salvini bloque la transformation d’une chapelle en mosquée

    1. LeClairvoyant

      En Italie (au moins) sont conscients du danger de la islamisation de la culture judéo-chrétienne.
      Ceux qui mettent aux enchères nos biens culturels, vont faire que Rome soit le principal pilier de l’Islam, devant la Mecque et Jérusalem !

    2. Salmon

      isis devait pas prendre Rome ?
      En tout cas ils se sont réveillé à temps avant l islamisation du pays
      Mais comme ces gens ont un taux de natalité élevé est ce que les italiens y arriveront à ce que le pays reste dans la civilisation judo chretienne
      Le Pape n arrange pas les choses

    3. Vieuxlion

      bravo monsieur Mateo
      voila un homme digne de ce nom
      ne laisser pas un cm2 a cette vermine s’installer chez vous
      toute personne homme ou femme qui sont pour cette vermine vous devez les destituer de leur nationalite est les explulser avec leur famille dans des pays arabes ou en afrique mais bien loin de l’italie et la mediteranee

    4. Genlis

      Rome, la ville de St Pierre, le berceau du christianisme ? Avant 1940 ceux qui vendaient leurs pays etaient consideres comme traitres,espions, et fusilles !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *