toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël apartheid ? La Libanaise Salwa Akar est disqualifiée pour avoir posé avec la candidate israélienne


Israël apartheid ? La Libanaise Salwa Akar est disqualifiée pour avoir posé avec la candidate israélienne

L’une des candidates de Miss Terre ne participera à la finale, le 3 novembre. Les participantes de ce concours de beauté, différent de Miss Monde et Miss Univers, sont en ce moment aux Philippines. La Libanaise Salwa Akar est disqualifiée par son propre pays. Elle a pris une photo avec la candidate d’Israël.

C’est un cliché amateur, pris dans un hôtel, qui ne passe pas au pays du Cèdre. On y voit deux femmes. A droite, Salwa Akar, la Miss Liban et à gauche, l’Israélienne Dana Zriek. Toutes les deux posent avec le « V » de la victoire, deux semaines avant la finale de Miss Terre 2018.

Ce concours de beauté, engagé dans l’environnement, se fera sans Miss Liban. Après la diffusion de cette photo, elle a tout simplement été disqualifiée par son pays. C’est la société Al-Sawsan, qui a organisé son voyage, qui a décidé de retirer la candidate de l’élection. « C’est une photo inacceptable et choquante », « l’hostilité historique entre les deux pays n’est pas que militaire, elle est aussi culturel et dans les concours de beauté » reconnaît Sawsan el-Sayed la directrice de la société « Al-Sawsan » et ancienne Miss Liban.

 « Je n’ai pas besoin d’un titre pour être moi-même. Je suis la paix, et je terminerai ce que j’ai commencé, avec ou sans votre soutien et votre amour… Dieu est toujours à mes côtés, il me connaît mieux que quiconque et sait ce que j’ai dans le coeur » écrit Salwa Akar sur sa page Facebook.

Un tournant politique

Il n’en fallait pas plus pour que des responsables israéliens réagissent à leur tour. Ofir Gendelman, le porte-parole du premier ministre Benjamin Netanyahu, appelle à « condamner l’apartheid libanais« .

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Israël apartheid ? La Libanaise Salwa Akar est disqualifiée pour avoir posé avec la candidate israélienne

    1. Rony d'Alger

      On pourrait écrire  » pour avoir pris  » mais pas  » pour avoir prendre « ; Donc on doit écrire « pour avoir posé » et non pas  » pour avoir poser « , l’infinitif n’est pas conjugué, c’est très simple.

    2. Boissonneault

      encore la preuve qu’un Pays arabe a des problèmes … que d’accepter que l’une de ses citoyennes soit pris en photos avec un geste de paix …. c’est eux qui encore une fois refuse la paix

    3. midom

      Tant que la mère musulmane soufflera dans le lait du premier biberon qu’elle donne à son bébé la haine du juif, rien ne pourra changer!

    4. salomon

      Elle n’est peut-être pas musulmane.
      Si on floute les noms des pays sur leur sautoirs, on ne saurait pas qui est la Libanaise et qui est l’Israélienne. On dirait deux sœurs qui posent à un mariage.

    5. Jean-Francois Morf

      Le Liban était chrétien, mais les « droits de l’hommistes » ont donné le droit de vote aux réfugiés, qui ont ensuite pris le pouvoir et éliminé tous les chrétiens…
      C’est ce qui va arriver à l’Europe…

    6. LeClairvoyant

      Une honte pour le Liban, J’espère que la fille va comprendre que le « mal » ne vient pas d’Israël vien de son pays qui est raciste antisémite et dictatorial contre les femmes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *