toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Inquiétant : les Juifs américains envisagent de voter pour des candidats démocrates


Inquiétant  : les Juifs américains envisagent de voter pour des candidats démocrates

En dépit du soutien indéfectible du président républicain américain Donald Trump à Israël, notamment sa décision de transférer l’ambassade des États-Unis à  Jérusalem  selon un nouveau sondage, la majorité écrasante des juifs américains envisage de voter pour des candidats démocrates lors des prochaines élections de mi-mandat.

Le sondage publié ce mercredi 17 octobre a été réalisé par l’Institut électoral juif. Il en ressort que 74 % des Juifs prévoient de voter pour des candidats démocrates en novembre 2018 et qu’une courte majorité, 51 % des électeurs américains juifs, approuve la manière dont le président Trump gère les relations américano-israéliennes.

Bien que 92 % des personnes interrogées aient déclaré être « pro-israéliennes », seulement 6 % d’entre elles ont déclaré que les positions de Trump généralement favorables à  l’État Juif les inciteraient à envisager de le soutenir, lui ou des candidats républicains.

Le sondage a interrogé 800 électeurs juifs américains et avait une marge d’erreur de 3,5 %.

Dans l’ensemble, le sondage a révélé que 75 % des électeurs juifs américains désapprouvaient M. Trump, ce qui reflétait leur affiliation idéologique. Il a également révélé que 68 % des personnes interrogées s’identifiaient comme démocrates, alors que 25 % seulement se disaient républicaines.

Au cours de l’année écoulée, l’administration Trump a pris plusieurs mesures majeures jugées très populaires en Israël. Il s’agit notamment de la reconnaissance la capitale d’Israël, de la décision de déplacer l’ambassade américaine dans la ville sainte, de la punition des  Palestiniens en coupant l’aide qui leur était destinée, en fermant le bureau de l’Organisation de libération de la Palestine à Washington et en retirant les États-Unis de l’accord nucléaire iranien.

Les décisions de Donald Trump vise largement à plaire à ses principaux partisans, c’est-à-dire les Républicains conservateurs et les sionistes chrétiens évangéliques qui constituent une partie importante de son électorat.

Le Sénat des États-Unis a voté, le vendredi 12 octobre, deux projets de loi prévoyant l’intensification des sanctions contre le Hezbollah. L’un de ces projets de loi est l’amendement d’un texte, ratifié en 2015, qui resserre un peu plus l’étau financier autour du Hezbollah. Ce texte impose des sanctions à tout individu, organisme ou État étranger qui aide directement ou indirectement le Hezbollah.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Inquiétant : les Juifs américains envisagent de voter pour des candidats démocrates

    1. esther

      Ce n’est pas nouveau : le juif américain vote Démocrate car le lavage de cerveaux juifs grâce à la lessiveuse médiatico-politique Démocrate a toujours ramolli et ramollit les cervelles juives américaines depuis belle lurette.
      Les Démocrates leur font croire au « Goebbels » américain et ils y croient : il y a plus d’imbéciles qu’on ne le croit dans notre « communauté » : se dire « pro-israëlien » et voter Démocrate est le résultat de ce lavage de cerveaux qui vous empêche à jamais de réfléchir.
      Ma famille vote Républicain : elle fait partie des 25 % de résistants.

    2. esther

      Et puis, ce sont les 25 % de sionistes chrétiens, et non les 1.9 % de juifs américains, qui font la politique pro-israëlienne des USA et eux votent à 80 %-85 % Républicains.

    3. midom

      Le problème des américains est qu’il y a moins d’une génération, ils ne savaient pas qu’il existait un autre pays que les Etats-Unis………!

    4. Esther

      Il y a moins d education chez une majorite de Juifs dont beaucoups considerent qu’etre Juifs n’est qu’un moyen pour obtenir de l’argent

    5. Boissonneault

      j’en ai rien a foutre des bloombergs et des woody allens démocrate car le conseil des évangélistes cette semaine a suggérer a ses fidèles de voter Républicain car tout les évangélistes réuni représente 55% de la population …..
      vive Trump et le 6 Novembre prochain les votes seront fort pour lui …. vous avez juste a allez regarder ses rallys quotidienne sur You tube …. il fait salle comble avec des 10 , 15 et même 20 000 personnes ( tout dépend de la salle ) et un autre exemple barack obama il y a 3 semaine a baltimore qui est une ville a 95% noir …. la salle était presque vide avec ses 3000 personnes et majoritairement blanc …. les noirs quittent les démocrates mais la véritable préocupation des camps politique …. est-ce que les noirs vont allez voter Républicain ou ils resteront a la maison …. c’est pour cette raison que la panique est dans le camp démocrate

    6. Hervé

      Tout le monde Chrétien s’magine Que les Juifs sont instruits et intelligents, que nenni, il n’y a pas plus con et taré qu’un Juif démocrate aux USA et gauchiste en Israël

    7. Robert Davis

      Je crois que Esther et Hervé ont malheuresement raison et que la majorité des Juifs Américains sont des crétins politiques et souvent même économiques qui vont souvent vers l’argent que les démocrates distribuent un peu. Ne sachant pas le gagner ils le…quémandent me semble-t-il mais j’espère me tromper au moins dans une certaine mesure lorsque j’entends des chiffres pareils! En réléchissant un peu ils pourraient gagner bien plus qu’ils ne quémandent ces crétins!

    8. Zayith

      Au bout d’un moment on s’attache à son persécuteur. Peut-être le syndrome de la captivité en Egypte (confort, immobilisme, peur de l’inconnu)…

    9. Disraeli

      Entendu ce shabbat matin un sermon au Temple,Immanuel (liberal) de New York, très anti-Trump et ce, juste avant les élections.

    10. Vov

      Les soi-disants milieux juifs « libéraux »,et particulièrement à New-York sont effectivement et de manière traditionnelles du coté des démocrates, mais ils seraient de plus en plus en perte de vitesse, il semblerait que les israélites américains changent de camp et que beaucoup aient été déçus par le fait qu’Obama ait fait voté contre Israël à l’onu. que le vote juif semble se tourner vers Trump également avec les affaires d’Hilary, et que le parti démocrate ne soit plus si certain que ça, en ce qui concerne les votes « juifs » pour les mid-terms !

      Tout comme en France, quantité de juifs semblent également pencher pour Macron, c’est incompréhensible, mais le pire ennemi de l’homme, n’est-il pas l’homme ?

    11. c.i.a.

      MERCI À VOUS TOUS, DE ME RASSURER, moi qui croyait que les juifs étaient solidaire entre eux… il semble qu`il y est des traîtres démocrates partout, mais le problème avec les juifs pro-gauchistes ou démocrates, c`est qu`ils se nuisent eux-mêmes ET CA C`EST TRÈS GRAVE!!, COMME INCONSCIENCE!!!

    12. Paul

      Des Juifs JStreet sans lien avec Israel, mais si proches des ennemis d’Israel. Les Évangélistes sont plus sionistes que beaucoup de Jufs américains qui sont peu Juifs… et peu sionistes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *