toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: le préfet du Nord ordonne la fermeture du centre islamiste antisémite « Zahra », soutenu par Soral et Dieudonné


France: le préfet du Nord ordonne la fermeture du centre islamiste antisémite « Zahra », soutenu par Soral et Dieudonné

Le préfet du Nord a ordonné la fermeture du centre chiite « Zahra » à Grande-Synthe près de Dunkerque, accusant ce lieu de culte de contribuer à « la diffusion de l’islam radical chiite à l’échelle européenne », selon un arrêté.

Yahia Gouasmi (du parti antisioniste), Dieudonné, Alain Soral.

« Est prononcée pour une durée de six mois la fermeture du lieu de culte Centre Zahra« , peut-on lire dans cet arrêté daté du 15 octobre et signé par le préfet Michel Lalande. Les locaux du centre avaient fait l’objet au début du mois d’une vaste opération antiterroriste impliquant quelque 200 policiers, à l’issue de laquelle trois personnes avaient été placées en garde à vue.

Ce dernier considère notamment que « le lieu de culte hébergé dans le centre Zahra diffuse des messages légitimant ouvertement le jihad armé » et qu’il « se livre en permanence à une propagande » incitant « à la haine, à la discrimination et à la violence« .

Le trésorier de l’association avait été visé par une perquisition administrative et avait été placé en détention provisoire en attendant son procès pour détention illégale de deux armes à feu, renvoyé au 24 octobre.

B. Gouasmi, 47 ans, père de quatre enfants au casier judiciaire vierge et fils du fondateur du « centre Zahra France » Yahia Gouasmi, est passé mercredi après-midi en comparution immédiate et a demandé un délai, comme la loi l’y autorise.

Les débats se sont donc concentrés sur un placement ou non en détention provisoire avant le procès qui se tiendra dans trois semaines au tribunal correctionnel de Dunkerque (Nord).

Yahia Gouasmi avec Dieudonné et Soral

« Lors de la garde à vue, M. Gouamsi a déclaré être prêt à se servir de ses armes s’il le jugeait nécessaire. Je doute de ses garanties de représentation devant la justice et l’hypothèse de fuite face à la justice française motive aussi ma réquisition d’un placement en détention », a déclaré le procureur Sébastien Piève à l’audience.

Le prévenu gérant d’une boulangerie juste à côté de la mairie de Grande-Synthe, ville de 23.000 habitants proche de Dunkerque, est né à Calais (à environ 45 kilomètres de Dunkerque) et a la nationalité française, ainsi qu’un passeport algérien.

Un drapeau d’Israël est utilisé comme paillasson à l’entrée du centre, avait constaté une journaliste i24NEWS.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “France: le préfet du Nord ordonne la fermeture du centre islamiste antisémite « Zahra », soutenu par Soral et Dieudonné

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *