toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis : Le Sénat américain adopte un projet de loi sanctionnant la pratique des « boucliers humains » du Hamas et du Hezbollah


Etats Unis : Le Sénat américain adopte un projet de loi sanctionnant la pratique des « boucliers humains » du Hamas et du Hezbollah

La législation, intitulée Loi sur l’utilisation des boucliers humains (STOP Using Human Shields Act), a été élaborée et appuyée par les républicains et les démocrates.

Le Sénat a adopté vendredi une loi obligeant le gouvernement à sanctionner les membres du Hamas et du Hezbollah responsables de l’utilisation de boucliers humains dans la guerre.

La législation, intitulée Loi sur  l’utilisation des boucliers humains ( STOP Using Human Shields Act), a été élaborée et appuyée par les républicains et les démocrates. Il passe maintenant à la Chambre des représentants pour examen.

« Le Hamas et le Hezbollah violent de manière flagrante le droit international en plaçant leur infrastructure terroriste parmi les populations civiles. Dans tout futur conflit à Gaza ou au Liban, la vie de civils innocents sera mise en danger en raison du comportement irresponsable et illégal de ces organisations terroristes« , a déclaré l’américain La Commission des affaires publiques israéliennes a déclaré dans un communiqué.

Loading...

Le Sénat a également approuvé un projet de loi sanctionnant les agences gouvernementales étrangères, les particuliers et les entreprises qui soutiennent le Hezbollah sur le plan financier ou militaire.

Le département du Trésor intensifie déjà sa campagne de pression sur l’organisation par procuration iranienne, basée au Liban, en utilisant les outils de sanctions existants.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Etats Unis : Le Sénat américain adopte un projet de loi sanctionnant la pratique des « boucliers humains » du Hamas et du Hezbollah

    1. esther

      Un grand BRAVO au Sénat Américain qui reconnait que les terroristes palestiniens du Hamas et les terroristes libanais du Hezbollah utilisent des civils, dont DES ENFANTS, en tant que boucliers humains. Ce genre de loi est IMPOSSIBLE en France et en Europe parce que le continent européen est très pro-palestinien et est anti-israëlien.

      PS : Ravie que mes petits-enfants soient américains par leur père.

    2. Belle

      La verite des boucliers humains est connue de tous…
      Bravo aux USA qui ne st ni lâches ni les putes des islamistes comme les dhimis européens qui sacrifient leur valeurs …

    3. Hervé

      Est-ce que l’eurabia et surtout la francarabia vont à leur tour reconnaître que les rats utilisent des femmes et enfants comme boucliers. Ça relève du miracle, mais dans cette galaxie très islamisée le miracle n’est pas de mise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *