toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis : Donald Trump veut abolir le droit du sol


Etats-Unis : Donald Trump veut abolir le droit du sol

Le président américain souhaite promulguer un décret présidentiel afin de retirer le droit du sol aux enfants d’étrangers et de migrants sans papiers.

Il voudrait agir par décret présidentiel. Donald Trump souhaite abolir le droit du sol aux Etats-Unis, rapporte Franceinfo, en promulguant un décret présidentiel. Il voudrait ainsi interdire aux enfants d’étrangers et de migrants sans papiers de pouvoir obtenir la nationalité américaine s’ils sont nés aux Etats-Unis. Le président américain a annoncé cette volonté lors d’une interview pour le site Axios et la chaîne HBO.

« Nous sommes le seul pays au monde où une personne entre et a un enfant et cet enfant est de fait un citoyen des Etats-Unis pour 85 ans avec tous les avantages », affirme Donald Trump, ajoutant que « c’est ridicule et cela doit cesser ».  Alors comment procéder ? Donald Trump a la solution : « On m’a toujours dit qu’il fallait un amendement constitutionnel, mais vous savez quoi, on peut le faire avec une loi au Congrès. Et maintenant on me dit qu’on peut le faire avec un décret », explique Donald Trump, ajoutant que la procédure serait actuellement en cours.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Etats-Unis : Donald Trump veut abolir le droit du sol

    1. esther

      Le droit du sol est une aberration : n’importe quelle femme enceinte entre plus ou moins clandestinement aux EU ou en France d’ailleurs, accouche 5 ou 6 mois plus tard et son bébé est américain ou français à sa majorité. C’est du grand n’importe quoi ou pire, n’importe quelle clandestine se fait mettre enceinte sur le sol américain ou français et accouche aux USA ou en France et hop, la nationalité du chérubin est acquise. Beaucoup de pays européens et notamment l’Italie et bien avant Salvini, n’ont pas le droit du sol : les USA doivent les imiter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    19 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap