toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En direct : Des dizaines de roquettes tirées depuis Gaza, Israël lance des raids aériens en représailles (Vidéos)


En direct : Des dizaines de roquettes tirées depuis Gaza, Israël lance des raids aériens en représailles (Vidéos)

Des dizaines de roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël dans la nuit du 26 au 27 octobre. Israël a lancé une série de raids aériens en représailles.

Dans la nuit du 26 au 27 octobre, l’armée israélienne a lancé une offensive aérienne de grande envergure en riposte à des roquettes tirées sur Israël depuis Gaza. Tsahal a ainsi déclaré avoir touché 80 cibles du Hamas en représailles à l’envoi de 30 roquettes depuis Gaza.


L’armée israélienne a précisé que son système de défense aérienne Iron Dome avait «intercepté une dizaine de projectiles», vidéos à l’appui.


Aucune information n’est venue confirmer que ces raids avaient fait des victimes.

Dans la matinée du 27 octobre, l’armée israélienne a accusé la Syrie, avec le soutien de l’Iran, d’avoir ordonné les tirs de roquettes de Gaza sur Israël : «Le régime d’Assad et la force iranienne Al-Qods sont derrière les attaques à la roquette du Jihad islamique contre Israël.»

Jonathan Conricus, le porte-parole de l’armée, cité par l’AFP, a ajouté que la riposte israélienne «ne sera[it] pas limitée géographiquement».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “En direct : Des dizaines de roquettes tirées depuis Gaza, Israël lance des raids aériens en représailles (Vidéos)

    1. Salmon

      C’est fou les attaques contre Israël laissent indifférent les médias
      Et les européens
      Y a t il un pays qui a autant d attaques ?

    2. DAVID bensimhon

      tout ca c est du bla bla bla il faut leurs donner un bon coup sur gueul et qu en ont finissent avec ses attaques gratuit ses degenere ils ne comprendront que la force rien d autre les EXTERMINER CETTE VERMINE CE CANCER ET LE SEUL REMEDEUNE BOMBE

    3. Robert Davis

      Il me semble évident que ces raids aériens sur gaza ne servent pas à grand chose sinon qu’il faut bien riposter pour ne pas avoir l’air d’avoir peur d’un rasé et 3 tondus arabes, c’est uniquement psychologique. Militairement et politiquement c’est totalement inutile et lorsqu’on dit cela à un site gauchiste Israélien comme le Times of Israel, ils effacent le commentaire! Ils ne veulent même pas entendre cela!!! Le totalitarisme de la gauche! Et ne leur dites pas que bowers le tueur fou de PIttsburgh a commis ses meurtres par la faute de la gauche Américaine qui a peuuur de se défendre et soutient les migrants car là toi coupe …toute la page de commentaires………

    4. Robert Davis

      Je parlais de la gauche JUIVE Américaine. En plus c’est à…Trump qu’elle impute ces crimes!!! Trump qui fait TOUT pour les éviter alors que la gauche soutient migrants et faux palestiniens. Toujours les mensonges de la gauche compris la gauche juive probablement paniquée au point de ne plus savoir quoi faire et se jette dans la gueule du loup systématiquement!

    5. Robert Davis

      David : si c’est à une bombe nucléaire que vous faites allusion ce n’est guère possible les agglomérations Israéliennes sont trop près mais un tapis de bombes suffisent comme à Dresde. D’abord au nord pour faire affluer la population arabe au sud et puis un autre tapis de bombes au sud.Idem en Judée/Samarie et la guerre est finie en une semaine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *