toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Discours de Boualem Sansal aux Invalides « La France est le maillon faible, et l’islamisme s’y investit en totalité et partout »


Discours de Boualem Sansal aux Invalides « La France est le maillon faible, et l’islamisme s’y investit en totalité et partout »

Après Michel Déon et Malika Sorel, Boualem Sansal s’est vu remettre le Prix Clara Lanzi par Jean-Marie Schmitz, président du Secours de France, le 26 septembre 2018, dans le cadre prestigieux du Salon d’Honneur de l’Hôtel National des Invalides.

Discours de Boualem Sansal le 26 septembre 2018 aux Invalides

« La situation de l’Algérie aujourd’hui est délicate. Elle est menacée d’éclatement et de disparition. Elle ne tient encore que par la corruption massive que le régime de Bouteflika entretient, pour maintenir un semblant d’état, ceci grâce à la rentre pétrolière, dont la plus grande partie est détournée par les dirigeants du régime et les oligarques qui leur servent de prête nom. Mais la rente pétrolière a fondu, et une nouvelle guerre civile est en route.

La France en sera directement et très durement touchée, vous savez cela. Vous le craignez mais il est bon, ici et en ce moment de le répéter.

De nos jours, il faut ouvrir les yeux et constater qu’elle n’est plus vraiment la France. Chaque jour, l’islam dans ses différentes versions radicales, wahhabistes, djihadistes, salafistes, s’enhardit, et telle une meute harcelant sa proie, lui arrache un morceau de chair par ci, par là, pendant qu’elle se vide de son sang. Et vient le moment, et nous y sommes, où vient le moment où la proie cesse de se débattre et accepte l’inéductable.

Je ne joue pas les Cassandre, mais j’ai une conclusion que je veux partager avec vous, en 3 points :

1 Nous sommes en danger et en passe d’êtres vaincus. L’Etat mortifère dans lequel se trouve l’ensemble du monde musulman, est l’axiome pour nous dire ce qui nous attend et atteint déjà largement nos banlieues.

2 Pendant que l’ennemi nous fait une guerre totale, nos dirigeants et vos élites inventent des histoires très nobles pour se dérober.

3 La France est le maillon faible, et l’islamisme s’y investit en totalité et partout. Ceux qui disent « Ne confondons pas les musulmans et l’islamisme », refont chaque jour leur lit.

Merci d’être venus m’entendre»

Boualem Sansal





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Discours de Boualem Sansal aux Invalides « La France est le maillon faible, et l’islamisme s’y investit en totalité et partout »

    1. esther

      Il faut lire « 2084 » de Boualem Sansal où il raconte la vie ou plutôt l’enfer dans un monde aux mains d’une secte islamiste proche du wahhabisme.
      Bien sûr que la France et ses présidents se sont vautrés et se vautrent dans la complaisance envers l’Islam radical, ce qui la perdra.

    2. Ratfucker

      Au détour d’un entrefilet, on s’aperçoit que la « logeuse » de Faïd a servi dans la police des frontières, idem pour Sihem Souid, ex conseillère de Taubira, qu’une adjudante de gendarmerie habilitée secret défense du Fort de Rosny vit avec un fiché S. Comment ne pas en déduire qu’il y a un plan concerté d’infiltration des administrations sensibles? Sans compter les pitreries révélatrices d’un Benalla.

    3. Robert Davis

      Ce n’est pas la France qui est le maillon faible mais ses dirigeants sortis d’une école d’étudiants en « dossiers », des merdeux scribouillards qui ne connaissent rien de la vie, de la politique ni de quoi que ce soit d’ailleurs sauf la magouille et remplir des papiers… Ces gens sont des subalternes jusqu’au plus profond d’eux mêmes et prennent la place de chefs. Si au moins c’était des chefs de cuisine…

    4. Robert Davis

      Personnellement je ne puis me le reprocher car ça fait des années que je me moque de cette école de scribouillards mystificateurs qu’est l’ena encore qu’on peut être idiot comme de gaulle sans sortir de l’ena mais là c’est des idiots en masse…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    879 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap