toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment la presse française justifie l’assassinat d’israéliens


Comment la presse française justifie l’assassinat d’israéliens

Deux israéliens ont été assassiné par un islamiste, ancien employé de l’entreprise. L’islamiste a ligoté les victimes avant de les abattre à bout portant. L’entreprise est situé en zone C en « Cisjordanie », soit une zone légalement reconnue par l’ONU. Nous avons réuni les grands titres de la presse française.

L’intégralité des images d’illustration montrent des soldats israéliens avec en titre les mot ISRAELIENS, CISJORDANIE, OCCUPE.
Le message envoyé dans le subconscient du lecteur est clair: des soldats israéliens occupants ont tué.
Kim Levengrond Yehezkel, mère d’un enfant de 16 mois et Ziv Hajbi père de 4 enfants n’apparaissent nulle part dans les articles ci dessous. Le message dit: « les israéliens n’ont pas de visages, ce sont des soldats ».

Des mots d’une survivante,Sara Vaturi, blessée par balle:

«Kim, une jeune mère, venait tous les matins à l’usine avec un sourire immense et me montrait les photos de son fils en me disait à quel point elle l’aimait. Chaque jour, c’était «Regarde, de nouvelles chaussures» ou «Le voici dans la cour de récréation» ou «Le voilà à la garderie». Elle était simplement une jeune femme merveilleuse », a-t-elle déclaré.

«Ziv était un père de trois enfants que j’ai rencontré pendant les vacances d’été lorsqu’il les a amenés ici. Un jeune homme merveilleux, drôle et si avenant, dit-elle. «Il était notre comptable.  »

Combien d’années faudra t il encore attendre pour que la Presse sorte de la collaboration?

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Comment la presse française justifie l’assassinat d’israéliens

    1. Robert Davis

      Qulqu’un ayant effacé mn texte je recommence : 1. L’onu ne peut pas reconnaitre un territoire quel qu’ils soit 2. Seulle Conseil de Securité peut reconnaitre un Etat pas « un territoire » 3. l’article 80 de la charte de l’ONU a reconnu en 1923 que La Palestine n’appartient qu’aux Juifs et à personne d’autre.

    2. Robert Davis

      Evidemment tout le reste est de la même eau: les médias de gauche peuvent répéter autant qu’ils veulent qu’Israel est l’occupant c’est une INVERSION, ce sont les arabes qui sont les occupants. Quant aux soldats Israéliens qui vont tuer des Juifs c’est risible.

    3. LeClairvoyant

      Ces médias sont à vomir, Ce parti prit est préjudiciable pour tous, car on connait que les informations des Médias sont mensongères et destinées à travestir les faits. Décidément, comme s’il fallait doper les palestiniens d’avantage à la haine et au mensonge !
      Israël ne peut pas faire confiance dans des Accords de Paix. Car il faudrait supprimer, haine, mensonges et préjugés, avant de signer n’importe-quoi !

    4. esther

      Cinq orphelins dont la presse française n’a même pas dit un mot parce qu’ils étaient juifs et israëliens, enfants des méchants selon la secte médiatique.
      Si j’aime toujours les montagnes, les forêts et les plages de France et la langue française, il y a longtemps que j’ai renié ce pays à cause de l’antisionisme et de l’antisémitisme à la manière de Lucien Lacombe », d’une majeure partie de ces habitants (y compris dans l’hôpital où j’ai exercé), de ces médias, de ces politiques. Désormais, mon coeur et mon âme sont américain et israëlien : je viens en France que pour faire du tourisme, pour revoir des amies espagnoles puisque j’ai habité longtemps dans les Pyrénées, tout en ignorant superbement les grenouilles de frenchies.

    5. Esther

      La presse Israelien ne fait pas mieu …eux qui ont parles de coexistence est aussi une maniere d etre d accord avec ca

    6. Elisa

      Petite phrase de Françoise Giroud en 2002 :

      « Mais à Paris, les personnes de bon goût ne comptent que les morts palestiniens.
      Quand on arrive aux autres, on ne sait plus compter.
      D’ailleurs, ce sont des goujats.
      Les fils d’un peuple supplicié devraient savoir se tenir à table, je veux dire à la guerre, et prendre les coups sans les rendre, c’est à peu près ce qu’ici et là on entend et on lit.
      Prendre les coups sans les rendre paraît néanmoins une conduite sur laquelle on ne doit plus compter de la part des juifs, en aucune circonstance ».

      Que dire d’autre ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *