toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Censure sur France 2 : Eric Zemmour démonte le mensonge de Laurent Ruquier qui affirmait ne pas l’avoir déprogrammé


Censure sur France 2 : Eric Zemmour démonte le mensonge de Laurent Ruquier qui affirmait ne pas l’avoir déprogrammé

Sur le plateau de Quotidien, Laurent Ruquier a affirmé ce mercredi ne jamais avoir déprogrammé Eric Zemmour de son émission “On n’est pas couché”. Une affirmation démentie par l’essayiste, qui estime que le présentateur “obéit aux ordres de sa nouvelle ministre de l’Information, Hapsatou Sy”. 

Invité ce mercredi sur le plateau de Quotidien, Laurent Ruquier a évoqué l’absence d’Eric Zemmour dans la programmation de son émission ‘On n’est pas couché’ à l’occasion de la sortie de son livre, Destin français. Alors que Valeurs actuelles et d’autres médias révélaient le 25 septembre dernier que le polémiste avait été déprogrammé au dernier moment, Ruquier assure aujourd’hui le contraire : « On a décidé qu’on ne l’invitait pas. Aucune décision n’avait été prise, il avait juste été coché en juin et on avait décidé que peut-être on allait recevoir Eric Zemmour. Mais rien n’avait été décidé sur le fait qu’on le recevrait ».

En réalité, contrairement à ce qu’affirme le présentateur, la boite de production de l’émission de France 2, ‘Tout sur l’écran’, avait bien confirmé à Zemmour sa participation au tournage, avant de l’annuler sans explication. Les discussions avaient été engagées dès le début du mois de juin, et Zemmour avait reçu le 21 juin une invitation de principe. Suivie, le 4 septembre, par une lettre d’engagement que Valeurs actuelles s’est procurée :Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202018-10-10%20a%CC%80%2018.08.24.png

Mais si l’invitation officielle a été envoyée par ‘Tout sur l’écran’ au mois de juin, Ruquier avait déjà obtenu l’accord de principe de son ancien chroniqueur depuis… avril 2017. A l’époque, il organisait une émission spéciale d’’On n’est pas couché’, entouré de ses anciens chroniqueurs, à laquelle l’auteur du Suicide français ne voulait pas participer. Contacté par Valeurs actuelles, Zemmour raconte : « Il m’a appelé pour me dire qu’il me promettait de m’inviter pour la promotion de mon prochain livre, à condition que je participe à cette émission spéciale. Comme disait Charles Pasqua, ‘les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent’. Je n’aurais jamais dû oublier cet avertissement ». 

« Peut-être a-t-il un début d’Alzheimer ? Il faut qu’il aille consulter »

Comment explique-t-il ces déclarations mensongères de Laurent Ruquier, qui affirme par ailleurs s’est toujours bien entendu avec Zemmour quand ils travaillaient ensemble ? « Ruquier a une nouvelle ministre de l’Information qui s’appelle Hapsatou Sy, lance-t-il. C’est simple : il obéit aux ordres. Ce garçon veut défendre sa place. Peut-être a-t-il un début d’Alzheimer ? Il faut qu’il aille consulter ». Et Zemmour de conclure sur un ton moins ironique : « Il me rappelle l’une des phrases de Napoléon que j’aime le plus, prononcée en 1814 au moment où il est trahi par les maréchaux qu’il avait faits : ‘Je ne trouve de noblesse que dans la canaille que j’ai négligée et de canaille que dans la noblesse que j’ai faite’. Je lui suggère de la méditer ».

Valeursactuelles





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Censure sur France 2 : Eric Zemmour démonte le mensonge de Laurent Ruquier qui affirmait ne pas l’avoir déprogrammé

    1. Robert Davis

      On sait depuis longtemps que gauche est synonyme de mensonge et de toutes manière ‘émission de ruquier est si stupide que je doute que beaucoup de gens la regarde. En tous cas moi je ne la regarde JAMAIS, c’est un niveau de femme de ménage!

    2. danilou94

      Vous êtes très dur avec les femmes de ménage , mon cher Robert !!
      Elles ont mieux que ca à regarder quand même ….

    3. LeClairvoyant

      Si Rouquier invite des gens de droite ou apparentés, c’est qu’il prépare un traquenard pour que se invités de gauche rigolent avec lui. Il y a peu qui tiennent les coup comme Zemmour, dans un débat d’idées faussés par lui et ses acolytes.

    4. c.i.a.

      J`adore Ruquier et ses amis, sont émission est intelligent subtile et d`une justesse a tout épreuves!, EN MÉPRISANT SES INVITÉS… RUQUIER NOUS DÉMONTRE LEUR STUPIDITÉ, LEUR MÉPRIS D`EUX-MÊMES,LEUR INSIGNIFIANCE À LUI ET SES AMIS, ILS N`ONT AUCUNE HONTE D`ÊTRES COLLABOS ET SOUMIS!!, PATHÉTIQUE!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *