toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahou « Nous n’avons pas de meilleurs amis dans le monde que les Chrétiens. Vous défendez Israël, vous défendez la vérité » (Vidéo)


Benjamin Netanyahou « Nous n’avons pas de meilleurs amis dans le monde que les Chrétiens. Vous défendez Israël, vous défendez la vérité » (Vidéo)

Lors d’une conférence pour les journalistes chrétiens à Jérusalem, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réaffirmé qu' »Israël est le seul pays qui protège les droits de tous. Nous protégeons les droits religieux de tous. Les chrétiens doivent pouvoir jouir de la liberté de culte au Moyen-Orient et ailleurs, et le seul endroit au Moyen-Orient où ils peuvent le faire est Israël. »

« Nous n’avons pas de meilleurs amis dans le monde que le peuple chrétien et j’en profite pour vous remercier pour votre soutien indéfectible. Vous défendez Israël, vous défendez la vérité et nous le saluons« , a-t-il ajouté, critiquant notamment le traitement réservé par l’Autorité palestinienne aux sites chrétiens de Judée Samarie, tels que Bethléem.

En outre, Netanyahou a également fait allusion à l’établissement de relations diplomatiques naissantes avec des pays africains à majorité musulmane, affirmant que de nombreux pays du continent souhaitaient coopérer avec l’État juif dans la lutte contre le terrorisme islamiste. Cela « ouvre la voie à de nouveaux pays qui pourrait reconnaître l’État d’Israël, et je pense que vous en entendrez parler très bientôt », a-t-il précisé.

Benyamin Netanyahou a également souligné qu’il souhaitait promouvoir les relations diplomatiques avec l’Indonésie, le pays qui compte le plus grand nombre de Musulmans au monde.

« L’Indonésie est très importante pour nous. C’est l’un des derniers pays au monde à ne pas entretenir de relations ouvertes et solides avec Israël alors que la plupart le font », a déclaré Netanyahou.

Il a fait ces déclarations en réponse à une question de Monique Rijkers, une activiste chrétienne pro-israélienne de Jakarta, qui a imploré le Premier ministre d’ouvrir les frontières de son pays aux croyants indonésiens afin qu’ils puissent librement se rendre en Terre sainte.

« L’Indonésie compte plus de 200 millions d’habitants. Il a des musulmans mais il y a aussi des dizaines de millions de chrétiens. Nous aimerions les voir ici. Nous aimerions avoir d’excellentes relations avec eux », a ajouté le Premier ministre.

« Je vais travailler sur les visas, je vais voir ce que je peux faire », a-t-il précisé

Plus tôt ce mois-ci, Israël a envoyé de l’aide humanitaire en Indonésie suite au séisme et au tsunami qui ont fait plus de 1.400 morts. Toutefois, le ministère des Affaires étrangères et le bureau du Premier ministre ont refusé de commenter cette affaire.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Benjamin Netanyahou « Nous n’avons pas de meilleurs amis dans le monde que les Chrétiens. Vous défendez Israël, vous défendez la vérité » (Vidéo)

    1. Pinhas

      Peut-être mais les merdias Français poussent aux crimes ( antenne2, bfm , etc )
      A cause d’eux des Français de confession Juive sont menacés à chaque instant.
      Alors, oui beaucoup de Chrétiens soutiennent Israël mais pas tous….

    2. Robert Davis

      Ouais…les chrétiens meilleurs amis d’Israel, il faut le dire très vite. Il y en a c’est vrai mais pas parmi les gouvernants en tous cas! Il est vrai qu’ils ne sont pas pire que ce c. de PM qui a mis 1 an à se décider à construire …31 logements à Hébron et prétend que ce sera un grand…développement! C’est le vin qui l’a rendu idiot ou ses petits vols minables qui le rendent cupide? Israel a besoin d’un Homme d’Etat mettant les intérêts de l’Etat au dessus des siens ce qui n’est pas le cas de Netanyahu.

    3. Marie

      « Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran ).
      « Et les Juifs disent : « Les Chrétiens ne tiennent sur rien » et les Chrétiens disent : « Les Juifs ne tiennent sur rien », alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. » (Coran).

    4. Pinhas

      Ici le coran n’a pas sa place car il fait trop de mal au monde entier.
      Livre maléfique et hypochrite dont l’auteur n’a fait que pomper ses idées dans la bible et dans la Thora en y ajoutant des propos abjectes et meurtriers.
      Alors Marie ou peut-être Mira gardez votre propagande pour vos mosquées.

    5. IFENJC42

      Effectivement, un VRAI chrétien ne peut qu’aimer et soutenir Israël
      . Il est dit clairement dans la Bible, que celui qui bénit Israël
      sera béni et inversement, celui qui maudit Israël en aura les conséquences tôt ou tard…. Personne ne peut échapper à la justice Divine !! PERSONNE…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *