toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avigdor Lieberman ordonne l’arrêt immédiat du transfert de carburant à Gaza suite à de nouvelles émeutes d’islamistes jetant des pierres, des grenades, des cocktails Molotov


Avigdor Lieberman ordonne l’arrêt immédiat du transfert de carburant à Gaza suite à de nouvelles émeutes d’islamistes jetant des pierres, des grenades, des cocktails Molotov

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a ordonné l’arrêt immédiat du transfert de carburant dans la bande de Gaza à la suite de fortes émeutes qui ont eu lieu le long de la barrière de sécurité vendredi, a annoncé son bureau vendredi soir. 

Selon un communiqué publié par son bureau, quatre pétroliers israéliens sont entrés dans la bande de Gaza, peu de temps avant le début des émeutes violentes le long de la barrière frontalière.

« Israël ne tolérera pas une situation dans laquelle les camions-citernes de carburant sont autorisés à entrer à Gaza, tandis que la terreur et la violence sont utilisées contre les soldats de Tsahal et les citoyens israéliens« , a-t-il déclaré.

«En outre, le Hamas continue de se féliciter de toute attaque terroriste et encourage les Palestiniens, résidents de la Judée Samarie, à mener des attaques contre des citoyens israéliens. À la lumière de tout cela, ministre de la Défense Lieberman a décidé d’arrêter le flux de carburant à Gaza immédiatement. »

Du carburant qatari a été livré dans la bande de Gaza ces derniers jours pour tenter d’alléger les conditions dans l’enclave côtière bloquée en alimentant la seule centrale électrique. Israël a facilité la livraison de centaines de litres de carburant dans l’espoir de mettre un terme aux affrontements hebdomadaires aux frontières.

La semaine dernière, Lieberman a ordonné la réduction de la zone de pêche à Gaza à 6 miles nautiques samedi à la suite de violentes émeutes le long de la barrière de sécurité avec Israël et a averti que des mesures supplémentaires seraient prises si les violences se poursuivaient.

Selon Tsahal, quelque 20 000 Palestiniens ont pris part à de violentes émeutes le long de la barrière frontalière, jetant des pierres, des grenades, des cocktails Molotov et des engins explosifs contre les troupes, incendiant des pneus et projetant des engins aériens incendiaires dans le sud d’Israël.

© Moshé Anielewciz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Avigdor Lieberman ordonne l’arrêt immédiat du transfert de carburant à Gaza suite à de nouvelles émeutes d’islamistes jetant des pierres, des grenades, des cocktails Molotov

    1. c.i.a.

      Depuis quand ont donnent du carburant à ses dégénérés, il faut êtres naifs pour NE PAS SAVOIR!, ce que le hamaSS compte en faire!
      Oui vous pouvez compter sur leur « humanisme« , le hamaSS est réputé pour défendre et aider la pauvre population de Gaza , opprimé par les « méchants«  sionistes israeliens!

    2. Edmond richter

      Libermann devient un personnage de la COMEDIA D’ELL ARTE: Il ouvre Keren Shalom puis les palos attaquent et il ferme le passage. Les palos promettent de s’assagir un peu, il rouvre, Les violences reprennent, il ferme. Les palos se calment UN PEU: Il rouvre!!! AVIGDOR OU LA MARIONETTE DU HAMAS!

    3. Circonstances exténuantes

      Ah parce que jusqu’à présent, les Juifs continuaient à alimenter les antisémites?
      On nous avait dit qu’en 2005, après l’expulsion et l’anéantissement des communautés juives de Gaza, les ponts seraient définitivement coupés. Quels menteurs!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *