toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pittsburgh: 11 personnes assassinées par un antisémite criant «Tous les Juifs doivent mourir !» dans la synagogue de Pittsburgh (Vidéos)


Pittsburgh: 11 personnes assassinées par un antisémite criant «Tous les Juifs doivent mourir !» dans la synagogue de Pittsburgh (Vidéos)

Au moins 10 personnes ont été assassinées et plusieurs autres blessées lors d’une fusillade dans la synagogue Etz Hachayim à Squirrel Hill, Pittsburgh, dans le Pennsylvanie, samedi. Selon les informations de la KDKA, le suspect est entré dans le bâtiment, se barricadant à l’intérieur, et a crié: «Tous les Juifs doivent mourir !»

Selon le député Bezalel Smotrich, la synagogue organisait une cérémonie de Brit Mila (circoncision) ce matin-là.

Le tireur a tiré sur la police quand ils sont arrivés sur les lieux et les policiers se sont cachés derrière leurs véhicules. Quatre officiers ont été abattus. Un des officiers est parmi les blessés. La police a demandé aux habitants de rester chez eux pendant qu’ils échangeaient des coups de feu avec le tireur de la synagogue.

Le suspect de meurtres multiples, un homme de race blanche, a rampé jusqu’à une équipe SWAT et s’est rendu. Le suspect a été identifié comme étant Rob Bowers, 46 ans, de Pittsburgh. Il était armé d’un fusil de type AR-15 et de plusieurs armes de poing.

Le président Donald Trump a tweeté un message alors qu’il suivait les événements à Pittsburgh.

 

 

 

 

La fusillade a eu lieu pendant les services du shabbat à la synagogue conservatrice et la police a déclaré avoir reçu plusieurs appels de fidèles s’étant barricadés à l’intérieur de la synagogue.

Par précaution, la police dans des voitures marquées a été placée près des synagogues à New York et dans d’autres zones.

En réponse, le président Rivlin a déclaré: «Nos pensées et nos prières accompagnent les personnes touchées par les événements de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Nous pensons à nos frères et sœurs, à toute la maison d’Israël, en cette période difficile, comme nous le disons dans la prière du matin. Nous pensons aux familles de ceux qui ont été assassinés et prions pour le prompt rétablissement de ceux qui ont été blessés. Je suis sûr que les forces de l’ordre et les autorités judiciaires américaines vont mener une enquête approfondie sur cet événement horrible et que justice sera rendue au meurtrier ignoble. « 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié la déclaration suivante: «L’attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd’hui contre une synagogue de Pittsburgh m’a déchirée et m’a consternée. Tout le peuple d’Israël est attristé par les familles des morts. Nous sommes solidaires de la communauté juive de Pittsburgh. Nous nous tenons aux côtés du peuple américain face à cette horrible brutalité antisémite. Et nous prions tous pour le prompt rétablissement des blessés.

La ministre Bennett se rendra aux États-Unis ce soir.

Le ministre de l’Éducation et ministre des Affaires de la diaspora, Naftali Bennett, partira pour les États-Unis ce soir à la suite de la fusillade survenue contre la communauté juive à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Le ministre se rendra sur les lieux de l’attaque, rencontrera la communauté locale et participera aux funérailles des personnes tuées lors de l’attaque.

Bennett a dit. «Lorsque des Juifs sont assassinés à Pittsburgh, le peuple israélien souffre. Tous les Israéliens sont responsables les uns des autres.

Il a ajouté: «L’État d’Israël est profondément peiné par ce terrible meurtre antisémite. Nos frères et sœurs juifs ont subi une attaque meurtrière alors qu’ils priaient. Nos pensées vont aux familles des personnes tuées et nous prions pour le prompt rétablissement des blessés, comme nous le prions pour le dernier événement de ce type. Le sang juif n’est pas gratuit. Je vais offrir de la force à la communauté et à ses dirigeants et examiner de quelle manière nous pouvons offrir de l’aide. « Que le souvenir des assassinés soit béni. »

Plus tôt dans la soirée, la ministre Bennett a demandé au directeur général du ministère de la Diaspora de se préparer à aider la communauté juive de Pittsburgh, notamment en mettant en place des équipes d’urgence et de résilience qui ont immédiatement quitté Israël pour bénéficier d’une assistance psychologique et d’une réadaptation communautaire.
© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pittsburgh: 11 personnes assassinées par un antisémite criant «Tous les Juifs doivent mourir !» dans la synagogue de Pittsburgh (Vidéos)

    1. Esther

      Premierement ce n’etait pas une sinagogue mais si vous voulez utilisez le meurtre de pauvres gens , dite que c’est une synagogue. Pitoyable d ‘en arriver a telle extreminte

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *