toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme : Merkel reconnaît «Nous avons de nombreux réfugiés d’origine arabe qui amènent une autre forme d’antisémitisme dans le pays»


Antisémitisme : Merkel reconnaît «Nous avons de nombreux réfugiés d’origine arabe qui amènent une autre forme d’antisémitisme dans le pays»

La chancelière allemande a rappelé que sa visite en Israël coïncidait avec la funeste date anniversaire de la nuit de Cristal qui a préfiguré les crimes nazi de la Shoah et a reconnu «la responsabilité perpétuelle» de son pays.

Angela Merkel est-elle venue en Israël pour apaiser les esprits ?

Alors que l’Allemagne est confrontée à un nouvel antisémitisme, en raison– du point de vue de la chancelière elle-même– de l’arrivée récente de nombreux migrants, Angela Merkel, en visite à Jérusalem et au mémorial de la Shoah à Yad Vashem, non loin de là, a affirmé, le 4 octobre, «la responsabilité perpétuelle» de son pays dans les fléaux de l’antisémitisme et de la xénophobie.

Angela Merkel a également rappelé que sa visite coïncidait avec la date du 80e anniversaire de la nuit de Cristal qui était survenue avant la Seconde Guerre mondiale, préfigurant «les crimes sans égal et la rupture de civilisation de la Shoah».

Selon la chancelière, c’est de cette période que «découle la responsabilité perpétuelle de l’Allemagne d’entretenir la mémoire de ce crime et de s’opposer à l’antisémitisme, à la xénophobie, à la haine et à la violence». C’est ce qu’elle a écrit dans le livre d’honneur du mémorial.

Interrogée le 22 avril par la chaîne israélienne privée 10, Angela Merkel n’avait pas mâché ses mots quant à la résurgence de l’antisémitisme en Allemagne : «Nous avons un nouveau phénomène, dans la mesure où nous avons de nombreux réfugiés parmi lesquels il y a, par exemple, des gens d’origine arabe qui amènent une autre forme d’antisémitisme dans le pays», et d’ajouter : «Le fait qu’aucune crèche, aucune école, aucune synagogue ne peut être laissée sans protection policière nous consterne

La chancelière avait à cette occasion déjà évoqué la «responsabilité éternelle» de l’Allemagne vis-à-vis de la Shoah.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Antisémitisme : Merkel reconnaît «Nous avons de nombreux réfugiés d’origine arabe qui amènent une autre forme d’antisémitisme dans le pays»

    1. esther

      Elle se fout vraiment des allemands et des juifs allemands en particulier, car c’est elle qui a installé cet antisémitisme en Allemagne en faisant rentrer des millions de réfugiés de confession musulmane.
      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets des causes qu’ils chérissent.  » Elle promeut et elle a fait la promotion de la cause migratoire et elle s’inquiète de ses fâcheuses conséquences : ces dirigeants prennent vraiment leurs citoyens pour des idiots et cela aussi, c’est grave.

    2. Salmon

      Non seulement Merkel le dit que les arabes amen entier l antisémitisme mais en plus il lui en faut encore des migrants pour la main d oeuvre?

      Elle est folle?

    3. Françoise

      Angela Merkel est une folcoche démente corrompue par les pays producteurs de pétrole par qui elle a été contrainte de faire entrer dans son pays 1,5 million migrants musulmans pour soi disant pallier au manque de travailleurs allemands.C’est beau la corruption et ca concerne toute l’Europe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *