toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors qu’Israël est sous le feu, des Sénateurs Français courtisent les Palestiniens


Alors qu’Israël est sous le feu, des Sénateurs Français courtisent les Palestiniens

Pendant cette grave escalade, où des terroristes palestiniens tirent des roquettes sur Beer Sheva, frappant et détruisant une maison, des Sénateurs Françaix sont actuellement  en visitent de soutien chez les Palestiniens.

Un groupe du Sénat français, emmené par la Présidente de la commission de la culture, Catherine MORIN-DESAILLY, est en visite  mardi et mercredi à  la maternelle française internationale de Ramallah sollicitée par la bourgeoisie palestinienne.

Les discussions portent principalement sur les questions de soutien au réseau scolaire palestinien, alors que du côté israélien le maire de Beer Sheva, Ruvik Danilovich, a ordonné la fermeture des écoles mercredi. Les municipalités voisines ont commencé leur journée scolaire plus tard.

La délégation de sénateurs français comporte aussi  Jacques GROSPERRIN Sénateur, Vice-Président de la commission de la culture; Antoine KARAM Sénateur, Vice-Président de la commission de la culture;Claude KERN Sénateur, Secrétaire de la commission de la culture;David ASSOULINE Sénateur, Vice-Président du Sénat;Laure DARCOS Sénatrice, membre de la commission de la culture, Olivier JACQUES Fonctionnaire, Chef du service de la commission et Frédéric PETIT Député.

 

Des terroristes palestiniens ont tiré une roquette en direction de la ville de Beer Sheva (sud) tôt mercredi matin, frappant et détruisant directement une maison. L’incident n’a fait aucune victime israélienne.

À 3 h 39, les Israéliens de la ville de Beer Sheva, qui compte une population de plus de 200 000 habitants, se sont réveillés au son des sirènes retentissant pour leur indiquer de rejoindre des abris après que des terroristes aient lancé une roquette depuis la bande de Gaza. Quelques instants avant que la roquette à longue portée ne frappe la maison, la mère de la famille qui habitait là a attrapé ses trois enfants et a couru vers une pièce fortifiée de la maison, sauvant ainsi sa vie et celle de ses enfants. Les quatre personnes ont été hospitalisées en état de choc.

La radio israélienne rapporte que la roquette n’a pas été interceptée par le système de défense Dôme de Fer car il n’y avait pas de batterie déployée dans la région à ce moment-là. Une deuxième roquette tirée de Gaza a atterri dans la mer près de l’une des plus grandes villes du pays. Tsahal ne souhaite pas révéler le nom de la ville en question.

Les tensions à la frontière entre Israël et Gaza se sont intensifiées ces derniers jours, la violence initiée par les palestiniens augmentant en volume et en intensité.

Alors qu’Israël s’employait à apaiser les tensions à la frontière et à atténuer une crise humanitaire à Gaza, le gouvernement a averti que les actions du Hamas conduisaient la région à une guerre de grande envergure. Le Cabinet de sécurité devrait se réunir plus tard dans la journée pour décider des prochaines étapes concernant l’escalade à Gaza.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Alors qu’Israël est sous le feu, des Sénateurs Français courtisent les Palestiniens

    1. Pinhas

      La France se réveillera un jour avec la gueule de bois et le sentiment que des cornes lui poussent .

      France cocufiée et heureuse de l’être .

      Trahison .

    2. esther

      Entre antisémites, on ne peut que s’entendre et la France est la championne du monde de l’antisémitisme car c’est ce pays pro-palo et anti-israëlien qui a réveillé la Bête antisémite dans les années 2000 et engendré des Merah (je tue des enfants juifs pour venger les palestiniens), Fofana, Coulibaly (même phrase que Merah), Nemmouche (même phrase que Merah aussi),etc, etc, etc…

    3. Bella...

      Les soumis a l islam lâches et honte de la france sucent les faux palestiniens vrais colons terroristes afin qu’ ils tuent 1 max de juifs avec leurs soutiens moraux et notre argent…
      Ils connaissent la vérité et font semblant de les prendre pr les victimes alors qu’ ils st des leur plus jeune âge des egorgeurs de mécréants…
      14 siècles de conquêtes islamiques deja 57 pays colonisés par ces colons terroristes et ces abrutis dhimis les encouragent …
      La France est vendue par ses traites au profit des islamistes partout ds le monde en l occurrence ici en Israel .Israël terre juive colonisée par ces barbares profiteurs voleurs de terres et d histoire des juifs qui s inventent 1 passe sur la terre sainte…
      Les différents écrits des aventuriers à travers les siecles ainsi que les historiens st les témoins de la judaite indissociable de cette terre colonisée par les turcs les anglais…

      Avec notre argent ils sucent les terroristes islamistes dits palestiniens pr qu ils realisent 1 nouvelle shoa!!!

      Israël est puissant et n a pas besoin de vs les nuls et les laches!!!les profiteurs assassins islamiques dits palestiniens seront vos fossoyeurs…

    4. franck

      je hais les francais
      je vomis les francais
      peuple qui a toujours etait antissemite depuis st louis
      les gouvernements que le peuple francais place au pouvoir reflete la tendance nauseabonde de se peuple que sont les francais .
      petite race au meme titre que leurs camarades palestiniens

    5. AmiedeSion

      Franck, je comprends votre ressentiment mais vous êtes excessif ! Je suis française de vielle souche et je soutiens et admire Israël et le peuple juif qui nous tant apporté aux cours des siècles !

      Notre pays se meurt parce qu’il est gouverné par des collabos lécheurs de babouches comme Pétain et sa clique, léchaient les bottes nazies durant la Seconde Guerre Mondiale !

    6. Robert Davis

      Si le crétin de PM d’Israel faisait son travail correctement, on n’aurait pas besoin de pleurnicher sans arrêt sur la lâcheté des dirigeants français: pourquoi se crétin ne met-il pas la condition aux dirigeants français ety autres militants merdiques de gauche de ne PAS mettre les pieds à Ramallah s’ils veulent un visa pour Israel? c’est pourtant SIMPLE, efficace et utile cr c’est ainsi qu’on se fait RESPECTER car l’attitude de la France EST UN MANQUE DE RESPECT. Netanyahu est-il trop stupide pour comprendre cela ou fait-il la même politique que micron en France?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *