toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que l’ONU veut l’imposer à la France, le gouvernement Algérien interdit le voile intégral « niqab » dans les lieux de travail


Alors que l’ONU veut l’imposer à la France, le gouvernement Algérien interdit le voile intégral « niqab » dans les lieux de travail

Alors que l’ONU, aux mains des pays islamistes, veut obliger la France de revenir sur son interdiction du niqab, le port du voile intégral ( niqab) suscite de vifs débats en Algérie, notamment dans le secteur de l’éducation. Et, surtout, après l’annonce de Madame la Ministre de l’Education Nationale, Nouria Benghebrit, l’interdiction du niqab dans les établissements scolaires.

Aujourd’hui, jeudi 18 octobre, le gouvernement Algérien vient de publier un arrêté interdisant officiellement le voile intégral dans les lieux de travail. Publiée par la Direction Générale de la Fonction Publique (DGFP) et adressée aux Ministres et aux Wali. Cette note, dont ObservAlgérie a pu se procurer une copie, a pour objet d’interdire le port d’une tenue destinée à dissimuler le visage et l’identité personnelle. Observ’Algérie a pu se procurer une copie de cet arrêté.

Suite à cette instruction, intitulée : « Les obligations des fonctionnaires et des agents publics en matière de tenue vestimentaire », les travailleuses seront obligées de se présenter à visage découvert (sans niqab) sur leurs lieux de travail, où elles donnent des services publics. Cette note oblige les fonctionnaires à respecter les protocoles de la sécurité et de la communication professionnelle au niveau de leurs administrations.

Concernant les raisons de cette interdiction: «ceci n’est pas d’ordre idéologique, mais plutôt sécuritaire et professionnel. Il y aura des espaces où l’on ne peut pas mettre le niqab, comme dans les établissements scolaires, et administratifs.» a t-on appris.

Source : Observalgerie





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Alors que l’ONU veut l’imposer à la France, le gouvernement Algérien interdit le voile intégral « niqab » dans les lieux de travail

    1. Pinhas

      Oui mais ici en France le gouvernement se soumet car les bulletins de vote leurs sont précieux.
      Cherchez l’erreur .
      France vendue, soumise .

    2. alauda

      Dégoiser sur la France, c’est plus facile que sur les pétrodollars qui ont acheté la présidence onusienne !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *