toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Agence juive dévoile un plan ambitieux d’enseignement de l’hébreu aux Juifs du monde entier


L’Agence juive dévoile un plan ambitieux d’enseignement de l’hébreu aux Juifs du monde entier

« Notre premier acte devrait être de trouver un langage commun avec la diaspora », a déclaré le président de l’Agence juive, qui a dévoilé son plan d’enseigner l’hébreu aux juifs du monde entier.

Le président de l’Agence juive, Isaac Herzog, a annoncé un nouveau plan visant à enseigner l’hébreu aux Juifs du monde entier en tant que «privilège de la valeur nationale juive et du droit de naissance».

Herzog exposait sa vision en tant que nouveau dirigeant de l’agence dans un discours prononcé devant l’Assemblée générale des Fédérations d’Amérique du Nord à Tel-Aviv mardi.

Il a remercié l’ancien chef de l’agence pour son leadership, affirmant qu’il suivait les traces du « grand héros israélien, Natan Sharansky ».

Loading...

M. Herzog a déclaré que l’un des défis auxquels l’Agence juive était confrontée était de savoir comment capturer les cœurs et les esprits des jeunes juifs nord-américains, qui se sentaient «de plus en plus aliénés et déconnectés».

Il a ajouté qu’un autre défi majeur consistait à maintenir le lien entre les « deux piliers » du judaïsme mondial: l’Amérique du Nord, qu’il a baptisée « Babylone » en référence à l’ancien exil, et Israël. Herzog a déclaré que le spectre de la diaspora qui se distançait d’Israël constituait une « menace existentielle » pour l’ensemble du peuple Juif.

« Si Israël et les Juifs de la diaspora ne cherchent pas de terrain d’entente… pour affronter avec courage les défis de ce nouvel âge, nous risquons de perdre une partie importante du peuple Juif », a-t-il déclaré.

Trouver une langue commune

«Notre premier acte devrait être de trouver un langage commun. Quand je dis commun, je veux dire à la fois littéralement et au sens figuré. Nous avons un trésor national rare et sacré: la langue hébraïque.»

«Pour que nous puissions nous parler, nous écouter et discuter, discuter et nous régaler, nous devons retourner à notre trésor national. Pour que nous puissions tous embrasser notre riche histoire et rêver d’un avenir florissant, nous devons permettre à chaque jeune Juif du monde d’apprendre l’hébreu.»

Herzog a appelé le gouvernement israélien à «honorer son engagement historique de prendre soin du peuple Juif de la diaspora en allouant une part substantielle de son budget annuel à une entreprise nationale de diffusion et d’enseignement de l’hébreu dans le monde Juif

Learn Hebrew online

« A partir de maintenant, ce sera le droit de naissance de chaque jeune Juif, où qu’il vive, non seulement de visiter cette patrie historique, mais également d’apprendre la langue du peuple juif, son patrimoine et son avenir », a-t-il déclaré.

L’Agence juive envisage de travailler avec toutes les entités participant actuellement à l’enseignement de la langue hébraïque, y compris avec le Congrès sioniste mondial, afin d’envoyer des professeurs d’hébreu si nécessaire, avec le ministère israélien des Affaires de la diaspora pour localiser les enseignants qualifiés et avec la Fondation Steinhardt pour Life, qui finance des projets visant à renforcer l’identité juive.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Agence juive dévoile un plan ambitieux d’enseignement de l’hébreu aux Juifs du monde entier

    1. midom

      « NOTRE RICHE HISTOIRE » CONSISTE EGALEMENT A CONNAITRE LES LANGUES DE NOS GRANDS PARENTS – CONTACTS PLUS DIRECTS QU’IL Y A DEUX MILLE ANS-….CAD: LE YDDISH ET LE LADINO!
      JE TROUVE FORT DOMMAGE QUE CET IMPORTANT PATRIMOINE NE SOIT PAS ENSEIGNE DANS NOS ECOLES JUIVES.

    2. la juive zélée

      l’hébreux est très important aussi pour bien pratiquer le judaisme..pas le yidish mais l’hébreux…
      ça sert,et quand on part au bled,en Israel,on n’a pas besoin d’interprètes.
      on peut sortir avec ses amis libre,sans se sentir touriste obligé de parler anglais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *