Interrogé sur la crise migratoire en Europe, Vladimir Poutine a estimé qu’à l’avenir, l’Europe continuerait à accueillir des migrants. Le président russe a mis en avant les aides sociales auxquels les candidats à l’immigration peuvent prétendre.
Lors de sa rencontre avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban à Moscou ce 18 septembre, Vladimir Poutine a été invité par un journaliste à commenter la crise migratoire en Europe. «Si l’on encourage l’immigration avec de substantielles aides sociales et autres avantages, pourquoi le flot s’arrêterait-il», a fait remarquer le président russe.
La question d’un journaliste hongrois (11 minutes et 17 secondes) :
Soulignant que l’immigration en Russie était plus facile à absorber en raison de la proximité de langue et de culture des anciennes républiques de l’URSS, le président russe s’est toutefois refusé à donner des leçons à l’Union européenne. «Pour autant, c’est à nos collègues en Europe de décider pour eux-mêmes et de faire au mieux pour l’Europe et pour les Européens».
Ce sont des gens qui sont vraiment étrangers à la culture européenne
«En ce qui concerne l’Europe, la situation est particulière. Ce sont des gens qui sont vraiment étrangers à cette culture [européenne]», a-t-il ajouté. Et de conclure : «Je ne pense pas que ces flux de migrants puissent diminuer […] il y a aussi l’immigration en provenance d’Afrique.»
Je pense que pour la communauté Juive, il serait plus que souhaitable que Poutine reste encore longtemps au pouvoir…….!
Je suis entièrement d’accord avec Putin, lza gauche européenne malheuresement au pouvoir partout, FAIT TOUT A L INVERSE DU BON SENS comme sa pr qui inverse toutes les réalités.