toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Marseille : Mélenchon nie avoir accusé Macron d’être «le plus grand xénophobe qu’on ait»


[Vidéo] Marseille : Mélenchon nie avoir accusé Macron d’être «le plus grand xénophobe qu’on ait»

Lors d’une manifestation organisée sous l’ombrière du Vieux-Port, Jean-Luc Mélenchon avait en effet accusé Emmanuel Macron d’être «le plus grand xénophobe qu’on ait».

«Non, non… (…) Peut être une légère exagération marseillaise», a-t-il feint de plaisanter quelques heures plus tard devant l’intéressé.

«Ça m’étonnerait (qu’il ait dit ça)», a abondé le président dans un éclat de rire. «Vous ne pouvez pas le croire? Ben voilà», a conclu le patron des députés insoumis, qui semblait gêné.

 

Après le départ du président, Jean-Luc Mélenchon s’est confié à la presse, pour minimiser l’événement auquel il venait d’assister.«Je n’ai pas vu la popularité, j’ai vu la curiosité», a-t-il souligné, entouré d’une petite dizaine de badauds. «Les Marseillais sont curieux et courtois! C’est-à-dire que même s’ils n’aiment pas, il ne vont pas le maltraiter. (…) Et puis c’est pas tous les jours que les gens peuvent voir le président de la République. Moi je comprends ça. Évidemment, les grands bourgeois, eux, rien ne les étonnent! Mais nous… Si!», a-t-il ensuite expliqué, cherchant ostensiblement à se montrer proche des gens qui se trouvaient à ses côtés.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Marseille : Mélenchon nie avoir accusé Macron d’être «le plus grand xénophobe qu’on ait»

    1. alauda

      La vidéo ne montre pas le plus intéressant : juste après, les deux hommes échangent, avec cet air très particulier de connivence masculine, quelques mots allusifs sur les connaissances maritimes de la visiteuse.

      Limite condescendant.. Mais en même temps, il faut se souvenir qu’elle avait mis son veto à tout financement par l’UE du projet méditerranée initié par Sarkozy (en 2006).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *