toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage : Emmanuel Macron plus impopulaire que jamais. Le directeur de l’Ifop «L’édifice est lézardé. La bienveillance, c’est fini»


Sondage : Emmanuel Macron plus impopulaire que jamais. Le directeur de l’Ifop «L’édifice est lézardé. La bienveillance, c’est fini»

Selon le dernier baromètre mensuel de l’Ifop pour Le Journal du dimanche, seulement 29% des Français se disent satisfaits de l’action d’Emmanuel Macron, soit une baisse de cinq points par rapport au mois précédent.

Après un été empoisonné par l’affaire Benalla, la rentrée ne s’est guère déroulée sous de meilleurs auspices pour le chef de l’Etat. Moins d’un tiers des Français (29%) approuvent son action à la tête du pays d’après un dernier sondage Ifop publié le 22 septembre sur le site du Journal du dimanche.Dans un précédent sondage publié en août dernier par le même institut, Emmanuel Macron perdait déjà cinq point (34%) par rapport au mois antérieur.

En septembre, Emmanuel Macron perd notamment 9 points au sein des professions intermédiaires et 11 chez les employés. Par ailleurs, la récente démission de Nicolas Hulot a fragilisé sa popularité auprès des sympathisants écologistes avec une baisse de 12 points. Dans leur majorité, les sondés lui reprochent notamment sa politique concernant le pouvoir d’achat ou encore la gestion de la question environnementale.

Pour le directeur général adjoint de l’Ifop, Frédéric Dabi, «le président est extrêmement fragilisé dans sa relation avec les Français». Par ailleurs, il estime qu’il ne dispose désormais que de son socle du premier tour de la présidentielle. «L’édifice est lézardé. La bienveillance, c’est fini», conclut-il.

En comparaison avec ses deux prédécesseurs, Emmanuel Macron réalise néanmoins un meilleur score que François Hollande à la même période de son quinquennat (23% de satisfaits) mais reste derrière Nicolas Sarkozy (37% de satisfaits). Monté au front à plusieurs reprises pour défendre la politique du locataire de l’Elysée, Edouard Philippe, accuse également une baisse de six points à 34%.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sondage : Emmanuel Macron plus impopulaire que jamais. Le directeur de l’Ifop «L’édifice est lézardé. La bienveillance, c’est fini»

    1. esther

      Il est plus impopulaire qu’Hollande à la même période de mandat avec la jeunesse et l’avantage physique en plus. Qu’est-ce que cela aurait donné s’il avait 60 ans et dix kilos en trop : 5% DE SATISFAITS. LOL, LOL, ET RELOL.
      Jeunesse et « charme » ne font pas longtemps long feu : c’est la compétence, l’expérience et les convictions qui font un homme ou une femme politique et un homme et une femme tout court et lui, n’a aucune de ses qualités; il ne sait qu’insulter les illettrés, les fainéants, les sans-costards, les pieds-noirs et faire les poches des retraités.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *