toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révélations: L’ancien patron du Grand Palais aurait dilapidé 410 000 euros en taxi en cinq ans


Révélations: L’ancien patron du Grand Palais aurait dilapidé 410 000 euros en taxi en cinq ans

Selon Le Canard enchaîné, un rapport confidentiel de la Cour des comptes épingle les notes de taxi de Jean-Paul Cluzel. Il serait également question d’une location de limousine pour plus de 410 000 euros. L’intéressé réfute ces accusations.

L’ancien président du Grand Palais (de janvier 2011 à janvier 2016), Jean-Paul Cluzel, a récusé le 18 septembre les assertions du Canard enchaîné, qui, en s’appuyant sur un rapport confidentiel de la Cour des comptes, lui impute des notes de taxis excessives et la location d’une limousine à grands frais.

L’hebdomadaire satirique paru ce 19 septembre affirme : «Cluzel a claqué 410 000 euros en cinq ans en location de limousine et frais de taxi.» L’hebdomadaire ajoute qu’en 2014, «95 090 euros ont été dépensés, soit près de 8 000 euros par mois» par l’ancien patron du Grand Palais, en poste entre janvier 2011 et janvier 2016.

Citant ce rapport confidentiel adopté le 15 mars et consacré à l’établissement public Réunion des Musées nationaux – Grand Palais, le Canard affirme en outre que la facture de la rénovation du Grand Palais est «en train d’exploser», victime d’une «dérive astronomique». «[Elle vient d’]augmenter de 75 millions d’euros, pour atteindre 541 millions d’euros», avance encore le journal satirique.

Dérive astronomique

De son côté, Jean-Claude Cluzel défend son bilan. «Le Canard me reproche d’avoir eu pour les besoins du service […] une voiture qu’il qualifie de limousine et un chauffeur. Ainsi que d’avoir engagé des frais de taxis pour un montant extravagant […] Je n’ai jamais utilisé ce chauffeur à des fins personnelles», a-t-il réagi, interrogé par l’AFP.  «Ce chauffeur […] servait également pour les membres de la direction, les artistes, collectionneurs et invités, et pour le transport des plis», a encore affirmé Jean-Claude Cluzel, ajoutant que, selon lui, la «limousine» citée par le Canard était une Peugeot 508. De fait, ce véhicule n’est qu’une berline, mais plutôt haut de gamme…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Révélations: L’ancien patron du Grand Palais aurait dilapidé 410 000 euros en taxi en cinq ans

    1. Sam O'Var

      Quant on pense que De Gaulle dépensait de sa poche les notes d’électricité, de chauffage, de téléphone, de son appartement de fonction à l’Elysée!

    2. LeCrairvoyant

      Eh, oui ! A De Gaulle cela lui a crée des ennemis, car il y a toujours des profiteurs qui tirent bénéfice des gaspillages de l’état, S’il payé l’électricité, le chauffage et les téléphone de sa poche, il évité les gaspillages.

      Le train de vie de l’état en France, est un des plus élevés au monde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *