toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pays-Bas: sept arrestations après qu’un attentat islamiste “majeur” a été déjoué


Pays-Bas: sept arrestations après qu’un attentat islamiste “majeur” a été déjoué

Jeudi 27 septembre, la police néerlandaise a procédé à plusieurs interpellations dans deux villes du pays. Les autorités estiment qu’une attaque terroriste a été empêchée.

Si certains étaient tentés de l’oublier, l’Europe vit toujours sous la menace djihadiste. Jeudi 27 septembre, la police néerlandaise « a arrêté sept hommes (…) soupçonnés d’être à un stade très avancé dans la préparation d’un attentat terroriste majeur aux Pays-Bas », a déclaré le ministère public dans un communiqué dont 20 Minutes se fait l’écho.

Une enquête de plusieurs mois

« Le ministère public et la police sont convaincus qu’une attaque terroriste a été empêchée avec l’arrestation des suspects » en fin d’après-midi dans deux villes du pays, Arnhem et Weert, selon le parquet.

D’après la même source, la police locale aurait mené une enquête de plusieurs mois, au cours de laquelle un « groupe terroriste » aurait été observé. Il gravitait autour d’un homme d’origine irakienne âgé de 34 ans et condamné en 2017 pour avoir tenté de se rendre en territoire contrôlé par Daesh. C’est cet individu qui est soupçonné d’être le cerveau de l’attentat déjoué.

Loading...

Une menace « extrêmement grave »

Le parquet affirme que l’homme en question, identifié comme Hardi N. par les médias locaux, planifiait une attaque « lors d’un grand événement aux Pays-Bas et voulait faire de nombreuses victimes, selon les services de renseignement néerlandais (AIVD) ». Le porte-parole du parquet a également évoqué une menace « extrêmement grave » et une planification qui se trouvait « à un stade très avancé ».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *