toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle manif de l’AfD à Chemnitz, Allemagne, pour rendre hommage aux victimes des migrants


Nouvelle manif de l’AfD à Chemnitz, Allemagne, pour rendre hommage aux victimes des migrants

Quelque 6 000 partisans du parti anti-immigration Alternative pour l’Allemagne (AfD) et du groupe anti-islam PEGIDA ont été bloqués par la police anti-émeute près de l’imposant buste de Karl Marx dans le centre-ville, provoquant des cris furieux de «Résistance !» ‎

Environ 6.000 personnes ont défilé à l’appel de divers mouvements de droite radicale mais aussi du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) et du mouvement anti-islam et anti-Merkel Pegida, selon la police.

Certains scandaient « nous sommes le peuple », reprenant le slogan des manifestants lors de la chute du régime communiste de RDA à l’automne 1989, ou encore « Merkel dégage! » en portant des drapeaux allemands. D’autres défilaient avec de grands portraits de victimes d’attaques perpétrées, selon eux, par des demandeurs d’asile.

En parallèle, à l’appel de plusieurs associations et partis politiques de gauche, environ 3.500 personnes, selon la police, ont [manifesté] en répondant au mot d’ordre: « le cœur plutôt que la haine ».

Source

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Nouvelle manif de l’AfD à Chemnitz, Allemagne, pour rendre hommage aux victimes des migrants

    1. esther

      Susanna Feldmann, jeune juive allemande de 14 ans violée et assassinée par un migrant irakien à qui l’asile avait été refusée fin 2016 mais qui était resté en Allemagne quand même : 16 mois après, il violait et assassinait Susanna puis prenait la fuite vers l’Irak passant tranquillement avec sa famille les contrôles aéroportuaires. Au moins, trois autres jeunes allemandes, avaient été violées et assassinées avant elle en 2016 et 2017. ALORS OUI, ILS SONT LE PEUPLE ET MERKEL UNE MONSTRE.

    2. alauda

      Si les victimes ont désormais un visage, on attend toujours les preuves de Mme Merkel sur les « chasses aux migrants », voire les « pogroms » qui auraient eu lieu, selon ses propres dires, à Chemnitz.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *