toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nadine Morano : “Les peuples européens ont le droit de défendre leur souveraineté et de rejeter fermement l’immigration”


Nadine Morano : “Les peuples européens ont le droit de défendre leur souveraineté et de rejeter fermement l’immigration”

Interview. Députée européenne, Nadine Morano explique pourquoi elle a voté contre le déclenchement de l’article 7 à l’encontre de la Hongrie de Viktor Orban. 

Pierre Moscovici vient d’évoquer l’existence de « petits Mussolini » déclenchant une vive réaction des autorités italiennes et notamment Monsieur Salvini, quelle est votre réaction ?

Monsieur Moscovici démontre qu’il a les mêmes travers que Monsieur Macron ! Ses relations avec ses partenaires européens tournent à l’invective et à l’insulte. C’est indigne de ceux qui sont censés représenter notre pays… L’exacerbation des tensions ne peut qu’accroitre des difficultés sans rien résoudre et éloigner davantage les peuples de l’Union Européenne. Décidemment le soi-disant « nouveau monde » en matière de diplomatie est surtout irrespectueux et incapable d’obtenir des résultats.

Vous faites partie des 3 députés européens LR qui ont voté contre le déclenchement de l’article 7, pourquoi avoir fait ce choix ?

Viktor Orban est venu devant les parlementaires européens au sein de l’hémicycle de Strasbourg. Je m’attendais à un débat sur la situation de la Hongrie tel qu’annoncé. Je n’ai pas assisté à un débat mais à un procès profondément choquant qui a instrumentalisé notre institution européenne. Monsieur Timmermans représentant la Commission Européenne a introduit le sujet en quelques minutes, puis Monsieur Orban a eu droit à une intervention de 5 minutes… A la salve de prises de parole de près de 2 heures de certains de mes collègues, pratiquement toutes à charge, le Premier Ministre hongrois a eu droit à 2 minutes de temps de parole pour répondre…

Vous avez donc fait ce choix plus pour la forme que pour le fond ?

Pour les deux ! Pour une institution qui veut donner des leçons de démocratie et d’indépendance de la justice, il est quand même contradictoire d’orchestrer une mise en scène pareille en transformant un hémicycle en tribunal qui de surcroit bafoue les droits de la défense ! Sur le fond, le rapport de Madame Sargentini (membre du groupe des Verts) n’est rien de plus qu’un piège politique grotesque de la gauche qui nous était tendu à quelques mois des élections européennes. Beaucoup de députés européens ont dénoncé la piètre qualité de ce rapport. Un travail bâclé et fourre-tout (Madame Sargentini a reconnu s’être rendue une seule journée en Hongrie…). Un simple prétexte pour stigmatiser et tenter de mettre au ban de l’Union la Hongrie et son gouvernement.

Que répondez-vous à une droite modérée qui vous accuse de pactiser avec le diable ?

D’abord, arrêtons avec la sémantique ! Je ne sais pas ce qu’est une droite modérée tout comme je trouve ridicule l’expression « droitisation ». Ensuite, qui est le diable ? Le peuple Hongrois qui a renouvelé massivement  sa confiance à Viktor Orban lors des dernières élections législatives en lui accordant près de 50 % des suffrages ? Les peuples européens ont le droit de défendre la souveraineté de leur nation et de rejeter fermement une immigration illégale de masse sans pour autant qu’on se permette de leur donner des leçons ou de leur expliquer que leur vote est mauvais ! Je vote depuis le début, contre les quotas de migrants au Parlement Européen qui pour moi favorisent un véritable appel d’air à l’immigration illégale et ne font que renforcer la crise migratoire que nous vivons en incitant toujours davantage de personnes à risquer leur vie en traversant la Méditerranée !

Pour quelle raison les députés de votre délégation Les Républicains n’ont pas su adopter une ligne claire commune ?

Learn Hebrew online

Aucun groupe politique ni aucune délégation nationale n’a adopté une ligne commune.

Avez-vous pu vous entretenir avec Orban à l’issue du vote ? Que vous êtes-vous dit ?

Oui bien sûr ! Ce n’est pas la première fois que je m’entretiens avec lui. Je l’avais félicité pour son discours sur sa politique migratoire à Madrid lors de notre congrès du PPE. Je ne partage pas toutes ses analyses mais je reconnais son courage pour agir face à la crise migratoire et sa détermination à faire respecter la souveraineté de son peuple. Pour moi Viktor Orban a toute sa place au sein de notre famille politique du PPE. C’est aussi le sens de mon vote contre l’activation de l’article 7.

Valeurs Actuelles





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nadine Morano : “Les peuples européens ont le droit de défendre leur souveraineté et de rejeter fermement l’immigration”

    1. Jean-Francois Morf

      Et le dictateur Juncker a dit qu’il refusait de militariser l’Europe: les mahométans peuvent donc tranquillement continuer à envahir l’Europe!
      Il arrivera à l’Europe le même malheur qui est arrivé au Liban chrétien, autrefois dénommé « la Suisse de l’orient »: écoutez ce témoignage véridique:
      https://www.youtube.com/watch?v=JqyhjEw4Bow

    2. Robert Davis

      Cette maudite majorité de gauche qui infeste toutes les institutions et l’ue en particulier veut l’islamisation de l’Europe à n’importe quel prix. S’élever contre l’islamisation est un CRIME pour la gauche, cette maudite contre-culture.

    3. Sam O'Var

      Enfin une politicienne courageuse qui ne s’en laisse pas conter par les éternels donneurs de leçons, tous plus arrogants les uns que les autres et surtout complètement à côté de la plaque!

    4. Cyrano

      Beaucoup ne l’aiment pas car elle dit la vérité, elle au moins n’est pas une trouillarde—
      Bravo Mme MORANO . Ceux qui ne vous aiment pas, qu’ils aillent au diable!

    5. Robert Davis

      Elle a raison il y a des priorités dans la vie quand même : quand on fait une hémorragie, on ne pense pas à se raser d’abord ou à mettre une belle cravate avant de l’arrêter! L’Europe est en péril de MORT et on vient nous em. avec ..L’article 7 et l’article 0 qu’Est-ce qu’il dit?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *