toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les chantiers navals israéliens livrent une patrouille rapide Shaldag MK II en Argentine


Les chantiers navals israéliens livrent une patrouille rapide Shaldag MK II en Argentine

 

L’Argentine a pris livraison cet été  de deux patrouilleurs rapides Shaldag MK II des chantiers navals israéliens. Les patrouilleurs rapides Shaldag MK II seront utilisés par la Garde côtière argentine (Prefectura Naval Argentina) dans la lutte contre le trafic de drogue dans les fleuves Paraná et Uruguay.

Les bateaux sont les derniers de quatre navires de ce type achetés dans le cadre d’un accord de 49 millions de dollars signé fin 2016. Les derniers bateaux ont été livrés.

Les patrouilleurs rapides Shaldag MK II seront utilisés par la Garde côtière argentine (Prefectura Naval Argentina) dans la lutte contre le trafic de drogue dans les fleuves Paraná et Uruguay. Les bateaux sont équipés de systèmes de canons de 20 et 25 mm.

 

Le patrouilleur rapide de classe Shaldag est une classe de patrouilleurs de petite taille, mais rapide, développée pour le corps naval israélien (ISC) et lancée en 1989. Les bateaux de patrouille rapide (FPB) de la classe SHALDAG sont construits par Israel Shipyards Limited des tâches nécessitant des vitesses d’interception élevées, telles que la lutte  du terrorisme et la contrebande illégale.

Le bateau de patrouille rapide est également en service dans la marine israélienne (corps de la mer israélienne), la marine azerbaïdjanaise, la marine sri-lankaise, la marine nigériane, la police maritime et portuaire de Chypre et la marine équatoriale. Le patrouilleur rapide est doté d’une coque et d’une superstructure en V profonde en alliage d’aluminium marin soudé. Sa conception offre une forte résistance et des caractéristiques de tenue à la mer supérieures, y compris des claquements très faibles dans les mers agitées.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les chantiers navals israéliens livrent une patrouille rapide Shaldag MK II en Argentine

    1. Asher Cohen

      Tant mieux si Israël développe ses constructions navales militaires, cela aura d’importantes retombées pour la construction navale civile et l’économie du pays. A la veille de Rosh Ha-shana j’aimerai apprendre que les Juifs ont conçu et construit leur premier porte-avion à propulsion nucléaire. J’éspère aussi qu’Israël va améliorer la conception et la qualité de ses chars de combat, comme des fusils-mitrailleurs Juifs, mais pour cela il faut beaucoup de matière grise Juive et de hochma. Am Israel Haï.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *