toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre Jean-Michel Blanquer souhaite développer l’apprentissage de l’arabe à l’école et « lui donner du prestige »… Et vous qu’en pensez vous ?


Le ministre Jean-Michel Blanquer souhaite développer l’apprentissage de l’arabe à l’école et « lui donner du prestige »… Et vous qu’en pensez vous ?

Jean-Michel Blanquer souhaite développer l’apprentissage de l’arabe à l’école et « lui donner du prestige »… A-t-il demandé leur avis aux Français ?

Qu’en pensez vous ?

Merci de laisser vos commentaires ci-dessous

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 34 thoughts on “Le ministre Jean-Michel Blanquer souhaite développer l’apprentissage de l’arabe à l’école et « lui donner du prestige »… Et vous qu’en pensez vous ?

    1. eudes

      donner du prestige à la langue arabe … !!! Eh bé y’a du boulot. Les français n’ont pas d’appétence pour cette langue éructée.
      (Français = les nés en France d’au moins la 3e génération, dont les aïeux se sont montrés dignes de la France et de ses lois, c’est au minimum cela un français issu d’un pays étranger tel que le conçoit la Torah)

    2. esther

      Et l’Hébreu ? Pas assez de voix aux élections certainement. 6 millions d’arabo-musulmans et d’afro-musulmans et 400000 juifs, cette équation vous détermine un homme politique ; comme le serpent, il sait où se trouve la nourriture.
      La France, ma fille unique l’a abandonnée, et moi, je l’abandonne de plus en plus à cause de toute cette chienlit : il n’y a plus que ses paysages et son Histoire qui trouvent encore quelque grâce à mes yeux.

    3. andre

      C’est aux Arabes de France qu’il appartient de donner du prestige a leur langue.
      Pour cela, de tres gros changements de leur part (pas de tous, bien sur, mais d’une forte minorite) sont necessaires. Quant a la proposition du ministre, il ne s’agit que de flatterie: celle-ci ne contribuera pas a « apaiser » (comme on dit aujourd’hui) le pays, meme si elle est porteuse sur le plan electoral.

    4. Pinhas

      Mais bon sang ! Ils sont tous dingues ces vendus et ces lâches.
      Ça va jamais s’arrêter ,on nage en plein délire.
      On doit lutter pour retrouver notre France et pas devenir des momo à la con .

    5. gregory

      Le pouvoir par les urnes appartient a ceux qui pactisent avec l’ennemi!
      L’islamo gauchisme est une plaie, mais la France ne parlera pas l’arabe et ne se prosternera pas devant les coranneries gouvernementales.

    6. alauda

      Le prestige ne se « donne » pas, il se paye rubis sur l’ongle : c’est un produit de luxe. La moindre campagne de publicité coûte une fortune.

      Si la langue arabe veut se payer la vitrine « France », qu’elle mette elle-même le prix. Quand il s’agit de promouvoir son arabité des mosquées, elle est loin d’être avare.

      Pour le don gratuit de mon estime à cette langue qui m’écorche les oreilles, il faudra attendre de fermer mon cercueil.

    7. Dorylée

      C’est forcément une connerie et Blanquer le sait. L’algérien ne parle pas le même arabe que l’afghan qui en parle un différent du yéménite etc. Idem pour les autres pays muzz. Le seul arabe commun à tous c’est celui du coran. Donc, apprendre l’arabe à l’école de la République ne pourra ce faire qu’avec le petit livre vert de Momo et l’arabe appris NE SERVIRA À RIEN D’AUTRE qu’à lire le coran ! Mais avec Macron-Philippe, quand on décide de faire des conneries, stupides onéreuses, inutiles comme la limitation à 80Km/h on va jusqu’au bout. Et Blanquer fait partie de l’orchestre : il jouera donc ce que décident les chefs.

    8. Cyrano

      Dans Marius de Pagnol , César disait à son fils :
      — Le jour ou les couillons danseront, tu ne seras pas dans l’orchestre —
      NOUS Y SOMMES —

    9. Cyrano

      @ Dorylée / Pour avoir appris l’arabe en université, je ne peux qu’approuver votre texte, le dialectal et le littéraire ce n’est pas la même chose. Tout n’est que manigance électorale, ne pas perdre de vue les millions d’électeurs musulmans qu’il faut caresser dans le sens du poil.

    10. Pinhas

      Des vendus et nous sommes leur marchandise .

       »Ti m’laisse niquer la France et j’y vote pour toi micron  »

      C’est pas plus compliqué que ça .

    11. danielle

      a l’école ils vont apprendre dans le livre de momo!!!! hier à la tv ils ont parlé de ce rapport de l’institut Montaigne qui préconise d’enseigner l’arabe …..pauvre France…

    12. Maria

      Ils se foutent de la gueule du monde ! Apprendre l’arabe ou le renforcer pour lutter contre l’islamisme??? Et en 39-45, la solution pour lutter contre le nazisme c’était quoi? L’apprentissage de l’allemand peut-être? Mais nos gouvernants sont des abrutis de première! Si la mesure était adoptée, le résultat serait on ne peut plus claire et contre-productif : on renforcerait le communautarisme arabo-musulman qui est déjà extrêmement fort ; les enfants qui, pour beaucoup, entendent parler l’arabe à la maison, et qui ont souvent plus de difficultés en français, se désintéresseraient davantage de la pratique de notre langue au bénéfice de celle de l’arabe qui pourrait devenir leur langue dominante et leur donnerait pleinement accès au coran et à ses incitations à tuer des mécréants, des juifs et des chrétiens… Et c’est comme cela qu’ils veulent lutter contre l’islamisme!

    13. geo

      Ces gens qui parlent ainsi, sont sous l’emprise des islamistes, Ils vomissent la France, la chrétienté, les droits de l’homme, pour faire plaisir aux salafistes. L’anglais semble ne pas être mieux que l’arabe, je préfère que mes enfants apprennent l’Hébreu.

    14. Dorah

      L’arabe littéraire pourquoi pas mais aussi le turc (il y a une forte proportion de turcs parmi la population musulmane) et l’hébreu. Langue et civilisation pour tout le monde, pour mieux connaitre l’autre.Cela desamorce parfois bien des conflits……

    15. Patrick

      Ce que les français ignorent c’est que les politiques baissent (et les nôtres avec) pour l’obtention du gaz et du pétrole nécessaires à nos industries et à notre vie courante.
      Seulement voilà : les français ne sont PAS mais PAS DU TOUT d’accord d’être traités comme des filles de joies par ces êtres malfaisants que sont les politiques vendus et corrompus.
      Nous payons très cher le droit de nous chauffer et d’utiliser nos moyens de transport. Qu’ils s’en contentent et cessent de nous faire ch..r!!

    16. Nadine56

      Et Charles Martel aurait combattu pour rien…..
      On l’a déjà retiré des programmes scolaires de l’histoire française…..
      pour ne pas froisser, blesser….(Il avait arrêté les arabes à Poitiers…).
      Combien de morts pour la France…. Pour rien ???
      A quoi servent les commémorations ?
      Et l’inverse ? notre propre gouvernement n’hésite pas à nous froisser, blesser.. et nous pousser à « nous intégrer » dans un pays qui n est déjà plus le nôtre…..

    17. Nadine56

      ET CHARLES MARTEL AURAIT COMBATTU POUR RIEN ,
      A quand une plaque de commémoration pour tous ceux qui sont tombés pour la France à ses côtés ,,,,

    18. Serge de netanya

      Shana tova vous tous le sinistre des écoles a entièrement raison il faut que les petits francaouis apprennent l’arabe car dans 5 ans cela seras langue nationale et en plus un avantage certains pour tous nos juifs de me rejoindre en ISRAEL moi il y a belle lurette que j’ai pige 35 ans
      que D.prenne soins de Tsahal et de tous les juifs et en plus « mort aux cons » qui se disent cinglés et qui tue au nom de babar

    19. Trannod

      nous avons les dirigeants les + cons du monde
      et ils vont s »étonner du résultat des européennes

      avant de parler arabe il faudrait qu’ils parlent le Français

      mais ne savent faire que des dessins

    20. Slam

      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » ou
      « Le jour où on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ! »
      C’est Audiard qui le disait.

    21. Bilou

      On a à faire a un gouvernement de pro-musulmans. Ils ne savent plus comment lustrer les babouches.
      Le bon sens aurait été de dire qu’il vaudrait mieux qu’ils apprennent à bien parler le français. C’est d’autant plus vrai que les jeunes musulmans parlent déjà l’arabe chez eux et n’ont pas besoin de le parler en France. Sauf a favoriser un communautarisme qu’ils disent combattre.!!!!???!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *