toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’arroseur arrosé: Attentat contre un défilé militaire en Iran, le principal financeur du terrorisme islamiste


L’arroseur arrosé: Attentat contre un défilé militaire en Iran, le principal financeur du terrorisme islamiste

Une attaque terroriste visant un défilé militaire à Ahvaz, ce 22 septembre, a causé la mort d’au moins 24 civils et militaires. Les assaillants ont été neutralisés. Téhéran accuse un «régime étranger» soutenu par Washington d’être «responsable».

Selon la télévision publique iranienne, un attentat terroriste a été perpétré le matin du 22 septembre contre un défilé militaire dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran. L’attaque a visé une parade organisée à l’occasion de la Journée nationale des forces armées.

Ils sont nourris par l’Arabie saoudite et ils ont essayé de faire de l’ombre à la puissance des forces armées [iraniennes]

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a dans la foulée accusé un «régime étranger» soutenu par Washington d’être «responsable» de l’attentat. «Des terroristes recrutés, entraînés et payés par un régime étranger ont attaqué Ahvaz […] L’Iran considère que les parrains régionaux du terrorisme et leurs maîtres américains sont responsables de telles attaques», a-t-il écrit sur son compte Twitter. «[Ces terroristes] sont nourris par l’Arabie saoudite et ils ont essayé de faire de l’ombre à la puissance des forces armées» iraniennes, a-t-il ajouté.

Selon l’agence iranienne Isna, citant le vice gouverneur de la province du Khouzestan, Ali-Hossein Hosseinzadeh, au moins 24 personnes ont perdu la vie dans cet attentat, dont des femmes et des enfants parmi les spectateurs et un journaliste. L’agence Irna avait auparavant fait savoir qu’au moins huit militaires avaient été tués, ainsi que plusieurs civils.

De plus, 53 blessés sont à déplorer selon le dernier bilan officiel. Aucun officiel présent à cet événement n’aurait été touché.

Un attentat imputé au groupe séparatiste arabe al-Ahvazieh

L’attentat est imputé par les autorités iraniennes à un groupe séparatiste arabe. «Ceux qui ont ouvert le feu sur les gens et les forces armées sont liés au mouvement al-Ahvazieh», a ainsi déclaré Ramezan Sharif, le porte-parole des Gardiens de la Révolution.

Selon l’agence Fars, qui a diffusé des images du drame sur Twitter, l’attaque a été menée par deux hommes armés ayant ouvert le feu sur la foule. Les assaillants ont ensuite essayé de tirer sur la tribune officielle, mais ont été neutralisés par les forces de l’ordre.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’arroseur arrosé: Attentat contre un défilé militaire en Iran, le principal financeur du terrorisme islamiste

    1. c.i.a.

      La solidairité des musulmans à s`entre-tuers est exemplaire, VEUILLEZ LES MUZZ À VOUS APPLIQUER PLUS SÉRIEUSEMENT ENCORE ,POUR FAIRE PLAISIR À VOTRE ALLAH!et donc aux « porcs de mécréants« que je suis , par la même occasion, MERCI POUR VOTRE DÉVOUEMENT!

    2. esther

      C’est certainement un groupe de sunnites extrémistes qui a perpétré cet attentat parce que les Iraniens sont chiites et que les musulmans se détestent entre groupe de différentes obédiences et que leur mode de communication et de vengeance, c’est la violence spectaculaire et le crime, de ceux qui mobilisent les mass médias.
      Bien sûr, les mollahs iraniens et leur théocratie antisémite et anti-américaine accusent les USA et Israël : si les EU et l’Etat Juif se trouvent dans l’obligation de protéger leurs peuples et leurs pays, ils font tout pour se faire ignorer des mass médias, eux-mêmes anti-juifs et anti-US, et jamais dans le spectaculaire : c’est dans le raffinement, presque de la broderie, c’est dans un silence de cathédrales, c’est sans laisser de traces que se réalise la protection de nos peuples. Du grossier travail comme cet attentat, mal cousu, bordélique, tape à l’oeil, non, ce n’est pas nous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    14 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap