toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Hervé Ryssen condamné à un an de prison ferme pour incitation à la haine dans sa vidéo « Les juifs, l’inceste et l’hystérie »


L’antisémite Hervé Ryssen condamné à un an de prison ferme pour incitation à la haine dans sa vidéo « Les juifs, l’inceste et l’hystérie »

Alors que Soral et Dieudonné, antisémites multirécidivistes, n’écopent que de prison avec sursis, pour une fois un antisémite est condamné à de la prison ferme. La 17ème Chambre du Tribunal Correctionnel de Paris a condamné Hervé Lalin à un an de prison ferme.

Hervé Lalin, alias Hervé Ryssen, dne cesse de déverser sa haine des Juifs depuis de nombreuses années sans jamais avoir été condamné à de la prison ferme.

Cette fois, suite à une plainte du BNVCA déposée en septembre 2017 contre une vidéo diffusée sur Youtube (qui n’a toujours pas été supprimée par le réseau..) où Ryssen déverse une flot d’insanités haineuses contre les Juifs.

Le Tribunal a retenu que Ryssen doit être condamné  « pour avoir par un moyen de communication électronique provoqué à la haine et la violence  à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou leur appartenance à une  religion » et pour avoir allégué  ou imputé un fait portant atteinte à l’honneur et à la considération de ce groupe ».

Hervé Lalin, connu sous le pseudo Hervé Ryssen a fait une vidéo intitulée «  les juifs, l’inceste et l’hystérie » contenant des propos indignes «  On ignore dans quelle proportions l’inceste est pratiqué dans les familles juives » et insistant « je maintiens ce que je dis parce que ça correspond à la vérité ».

La condamnation à un an de prison ferme infligée à Lalin, accompagnée de sa condamnation à verser au BNVCA des dommages et intérêts, sont de nature à être dissuasive et exemplaire espère le BNVCA.

L’antisémitisme est l’unique fond de commerce de Ryssen. Il a déjà été condamné à de nombreuses reprises. En octobre, il a ainsi écopé d’une peine de six mois d’emprisonnement pour des messages antisémites et racistes sur Twitter et Facebook.

« Les condamnations précédentes n’ont manifestement pas été de nature à dissuader la commission de nouvelles infractions », note le tribunal.

Hervé Lalin devra en outre verser 2 000 euros de dommages et intérêts à l’association Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, qui avait signalé au parquet la présence de la vidéo sur YouTube, ainsi que 1 000 euros aux associations Avocats sans frontières, France-Israël et à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’antisémite Hervé Ryssen condamné à un an de prison ferme pour incitation à la haine dans sa vidéo « Les juifs, l’inceste et l’hystérie »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *