toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Cour d’appel estime que l’antisémite Dieudonné se cache derrière le nom de sa compagne pour louer une salle


La Cour d’appel estime que l’antisémite Dieudonné se cache derrière le nom de sa compagne pour louer une salle

La cour d’appel de Paris a confirmé mercredi la nullité du bail de location d’une salle à Saint-Denis, près de Paris, par la société qui gère les spectacles du polémiste Dieudonné, a-t-on appris auprès de l’avocate du propriétaire de la salle.

« Cette décision confirme que l’attitude des Productions de la Plume de cacher intentionnellement le nom de Dieudonné était un motif pour résilier le bail », a déclaré Me Odile Cohen.

En novembre 2016, le tribunal de grande instance de Bobigny avait déclaré nul le bail signé entre la SARL les Ateliers de Christofle, filiale du groupe Madar et propriétaire de cette salle de 1.500 mètres carrés, et la société Les Productions de la Plume, gérée par la compagne de Dieudonné, Noémie Montagne.

Dans le bail de courte durée signé le 8 septembre 2015, seul le nom de Noémie Montagne était cité. Dieudonné était à l’époque sur le point d’être expulsé du Théâtre de la Main d’Or, à Paris, où il se produisait depuis plusieurs années.

S’estimant trompé, le propriétaire de la salle de Saint-Denis avait dénoncé le bail mi-septembre 2015 et fait murer les entrées avant même que Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, ait pu s’y produire.

Dans sa décision, la cour d’appel confirme que le nom de Dieudonné était une information déterminante pour le bailleur en raison d’éventuels troubles à l’ordre public causés par la présence de l’humoriste.

Sollicités, les avocats de Dieudonné n’ont pas souhaité commenter la décision.

« Il n’en est pas à son coup d’essai, j’espère que cette fois-ci il aura compris qu’il ne peut pas se cacher derrière sa compagne ou derrière une société de production pour louer des salles de spectacles« , a ajouté l’avocate du propriétaire.

Depuis le début de l’année, les propriétaires de trois salles louées pour la représentation d’un spectacle de Dieudonné ont affirmé avoir été trompés et avoir loué leur espace sans que le nom de Dieudonné soit mentionné.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Cour d’appel estime que l’antisémite Dieudonné se cache derrière le nom de sa compagne pour louer une salle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *