toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

J’ai testé les trottinettes BIRD à Tel Aviv


J’ai testé les trottinettes BIRD à Tel Aviv

A Tel-Aviv vient d’arriver les trottinettes électriques BIRD, elles sont disséminées un peu partout en ville. Nous avons testé leur location pour vous: vous saurez tout sur le prix, le fonctionnement et les bugs.

La trottinette

(voir photo ci dessus) Dotée d’un frein et d’un accélérateur, pesant 12 kg, la trottinette BIRD présente bien. Elle est suffisamment large pour une personne mais interdite à deux.

Comment ça marche ?

Tout d’abord il faut télécharger l’application BIRD. Sans cela vous ne saurez pas où sont les trottinettes situées autour de chez vous et vous ne pourrez pas en louer une.

1 – Pour télécharger l’appli cliquez ici:

PLAYSTORE
APPLE STORE

Une fois téléchargée, cherchez votre future trottinette dans votre environnement proche.

2 – Scanner le QR code

Une fois que vous en avez trouvé une, cliquez sur ROULER. Une fenêtre vous permettant de scanner le QR code apparaitra. Scanner le QR code.

3 – Combien coute la location d’une trottinette BIRD

Pour payer insérer votre numéro de CB. L’enregistrement se fait immédiatement.  Chaque course coûte obligatoirement au minimum un 5 NIS, puis la facturation se fait à la minute (0,50 NIS la minute).
J’ai souscris trois location:
– Une ratée qui m’a couté 7 NIS pour rien (le temps de comprendre)
– Une qui a fonctionné qui m’a couté 22 NIS pour me déplacer de place rabbin au Parc Ayarkon (prix d’un taxi)
– Une pour rentrer chez moi

4 – Comment la trottinette fonctionne ?

Il faut, une fois avoir cliqué sur DEMARRER et que la trottinette s’est mise à biper « positivement », se lancer avec énergie pour engager le mécanisme. La trottinette ne fonctionne pas sans un démarrage physique. Vous aurez beau appuyer sur l’accélérateur, rien ne fonctionnera, si vous n’avez débuté en vous lançant sur la trottinette de façon manuelle.

5 – Une trottinette sur 3 fonctionne

Le Bug principal est le réseau. J’ai trouvé sur le plan ou sur mon chemin 5-6 trottinettes, j’ai scanné le QR code, mais la réponse qui revenait était : « la trottinette n’est connectée à aucun réseau ». Une ça passe, mais au bout de la cinquième il y a de quoi perdre patience.

6 – Conclusion:

Le principe est sympathique mais le prix assez élevé et le réseau pas encore au point à l’heure où j’écris ces lignes (Septembre 2018).
Je ne pense pas utiliser régulièrement BIRD, le coût étant élevé. Si j’utilise tous les jours BIRD, aller-retour travail 5 x semaine (10 mns / trajet) en 4 mois je peux m’acheter une trottinette de belle qualité.
Pour un trajet rapide, cela vaut le coup. Cela restera un outil ponctuel.

Reuven pour europe-israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “J’ai testé les trottinettes BIRD à Tel Aviv

    1. rachel

      quand je vais a Tel Aviv, cette ville n est plus synonyme de détente, toujours a a faire attention aux voitures, au cyclistes dans les 2 sens sur la tayelete, les piétons ne se promènent plus l esprit tranquille et en+ ca fume la beuh partout, bonjour la liberté ou plus tot l individualisme et l égoisme ? et on t en remet une couche avec des trottinettes, bonjour le civisme, bientôt on va créer des espaces vegan etc etc, quel balagan !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap