toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hillary Clinton veut abolir le collège électoral parce que « Trump détruit l’Amérique » selon elle…


Hillary Clinton veut abolir le collège électoral parce que « Trump détruit l’Amérique » selon elle…

Hillary Clinton, candidate perdante à la présidentielle, est revenue sur le forum public pour réclamer la fin du collège électoral lors des élections présidentielles car « le président Donald Trump est un président terrible« .

«Vous ne serez pas surpris d’apprendre que je crois passionnément qu’il est temps d’abolir le collège électoral», a-t-elle écrit dans une nouvelle tribune sur The Atlantic.

Clinton s’est plainte que Trump était un raciste qui détruisait la démocratie américaine.

« Trump a sombré loin en dessous de la barre déjà basse qu’il s’était fixée lors de sa campagne« , a-t-elle écrit, en cochant une liste d’actes offensifs et d’échecs publics dans sa présidence.

Clinton a soutenu que les Américains estimaient que Trump était un raciste, suggérant qu’il ne se souciait pas des victimes à Porto Rico parce qu’ils étaient latino-américains.

Elle s’est également plainte que Trump manquait de «vertu civique et républicaine» et de l’idée de service public.

Encore une fois, elle s’est plainte que Trump «ait gagné suffisamment de votes au Collège électoral» pour la battre lors des élections et que les manipulations russes des élections américaines étaient toujours une menace.

Clinton a exprimé son espoir dans les élections de mi-mandat de 2018, en se félicitant que davantage de démocrates aident à arrêter l’agenda de Trump.

«La démocratie est peut-être notre droit fondamental en tant qu’Américains, mais ce n’est pas quelque chose que nous pouvons jamais prendre pour acquis», a-t-elle écrit. «Chaque génération doit se battre pour cela, elle doit nous rapprocher de cette union plus parfaite. Ce temps est revenu. « 

Source The Atlantic.

Learn Hebrew online

© Traduction Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Hillary Clinton veut abolir le collège électoral parce que « Trump détruit l’Amérique » selon elle…

    1. esther

      Killary veut supprimer les Grands Electeurs ‘(le Collège électoral est l’ensemble des Grands Electeurs) et mettre en place un suffrage universel direct commeen France : RECOPIER 100 FOIS KILLARY QUE LES USA SONT UNE FEDERATION D’ETATS ET NON UN PAYS ET FEDERATION EN 1000 FOIS : chaque Etat élit ses représentants qui élisent le Président et chaque Etat peut demander son indépendance dans l’absolu mais c’est très difficile mais l’Alt-right veut y arriver pour préserver les WASP; je ne suis pas pour mais je comprends tout à fait la démarche comme je comprends ceux qui votent FN (RN) en France ou SD en Suède : l’invasion migratoire inassimilable aujourd’hui, cela suffit. Killary est donc une affreuse et mauvaise perdante et une vipère anti-démocratique en plus.
      Elle devrait plutôt proposer que les Présidents qui se font faire des fellations à la Maison Blanche par des stagiaires de 20 ans soient destitués automatiquement sans passer par le vote des Sénateurs. Une soi-disant féministe qui reste avec son mari après une telle humiliation publique est une ANTI-FEMINISTE;

    2. esther

      Killary pour Seth Rich : ce jeune homme juif américain qui travaillait pour le Parti Démocrate (mal lui en a pris) a été tué en juillet 2016, l’année de élections américaines quand une enquête était en cours sur Madame Clinton, dans une rue de Bloomingdale et ces assassins en voulaient à son argent soi-disant mais ne lui ont pas volé ne serait-ce qu’un dollar ???

    3. michel boissonneault

      hystérie Clinton est simplement jalouse de ne pas avoir été élu Présidente , elle continue avec les insultes mais pour une fois elle a raison concernant Porto Rico … Trump a mal diriger cette crise qui passera a l’histoire comme W Bush sera a jamais associé a Katrina qui avait frapper le Texas et la Louisiane

    4. Robert Davis

      Ceux qui ont failli détruire les USA c’est elle et son complice obanana en la livrant aux mus.elle aui adore l’argent par intérêt financier personnel et banana par fanatisme mus. N’oublions pas qu’elle et bill ont amassé une fortune de …60 millions de dollars qui ne peuvent venir que de la corruption et ils sont les ex président les plus riches des USA. Cette femme escroc est trés dangereuse notamment pour la démocratie le parti démocrate étant devenu un rassemblement de crapules nazies. Non seulement elle est jalouse de Trump mais elle lui en veut d’avoir évité aux USA le changement de population qui a lieu en europe du fait de la gauche.

    5. Robert Davis

      Hitlery/kill-ary et obanana sont les seuls candidats à avoir tué pour arriver au pouvoir. kill-ary l’enqueteur Rich et obanana les 2 enquêteurs qui enquêtaient sur ses origines!!! Quant à la droite on ne peut que la comprendre de vouloir garder aux WASP la majorité dans leur pays alors qu’ils sont en train de la perdre malheuresement.

    6. esther

      Killary veut un suffrage DIRECT universel parce qu’elle sait que l’addition des voix des minorités (à la louche, actuellement environ 35-40 % des américains, qui votent à 90 % démocrates) et l’addition des voix des blancs, plutôt que Wasp, car les américains d’origine irlandaise, italienne , polonaise, est-européennes, sont catholiques ou chrétiens orthodoxes, qui votent à 35 % démocrates donnera les DEMOCRATES TOUJOURS GAGNANTS.
      Actuellement, un Etat se remporte à 51-49 % aussi bien qu’à 75-25 % sauf un ou deux Etats qui font une espèce de proportionnelle, les américains considérant que peu importe le résultat du match, 2 à 1 ou 7 à 1, celui qui gagne même à 51 % remporte le match, donc tous les Grands Electeurs de l’Etat, ce qui aboutit à pouvoir gagner même avec moins de voix, c’est ce qui s’est passé quatre fois dans l’Histoire Américaine dont les deux dernières en 2000 (Bush-Al Gore) et 2016 (Trump-Clinton).

      Mais ce que Killary ne précise pas, c’est que les USA se sont créés Etat par Etat : les premiers sont les treize anciennes colonies anglaises qui sont devenues américaines sur trois ans lors de la Déclaration d’Indépendance le 4 juillet 1776 et les 37 autres le sont devenues tout au long du XVIIIème, XIXème et XXéme siècle, l’Arizona ne rentre dans l’Union qu’en 1912 et l’Alaska en 1959 pour ne citer que deux exemple. Alors, c’est vraiment se foutre de la tête des américains de vouloir appliquer le suffrage direct à un ensemble d’Etats qui le sont devenus sur deux siècles et tout cela pour des visées bassement électoralistes; je ne l’appréciais pas beaucoup mais quand elle est restée avec Bill après les séances de sucette ave Monica, là je l’ai détestée : ce sont des femmes prêtes à toutes les compromissions, même les pires, pour rester au pouvoir, là, en l’occurrence Première Dame qui compte aux EU, alors qu’elle était aussi riche que son mari, sinon plus, comme Anne S avec DSK.

    7. Robert Davis

      hillary est un véritable fléau et on peut remercier le ciel tous les jours qu’elle ait été battue par Trump et peut-être même obanana! Même la gauche n’en veut pas.TRUMP FOR PRESIDENT.

    8. Zanaroff

      Elle divague. Sa maladie n arrange pas ses neurones. C’est fini TRump est la pour longtemps que cela plaise ou non. C est spirituel. T rump roule pour le DIeu d’ISrael. EUx pour les antichrist. On peut dire que l esprit de Sodome et EGypte va prendre une grosse claque dans la gueule. LEs 2temoins de l ‘apocalypse sont la. AMen!!!

    9. Robert Davis

      La politique de Trump est excellente c’est même pour cela que la gauche le deteste tellement. Il peut y avoir des à-coups c’est normal lorsqu’on change les mauvaises habitudes mais les résultats qui sont déjà seront toujours meilleurs, en progression géométrique probablement. Plus la gauche s’y opposera plus elle se démasquera et même les sots à la cervelle délavée par la mauvaise pr, le comprendront de plus en plus. TRUMP FOR PRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *