toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gush Etzion: des milliers de personnes rendent un dernier hommage à Ari Fuld assassiné dimanche


Gush Etzion: des milliers de personnes rendent un dernier hommage à Ari Fuld assassiné dimanche

Avec émotion et tristesse, la famille d’Ari Fuld et des milliers de personnes se sont retrouvées dimanche soir dans l’implantation de Kfar Etzion en judée Samarie pour rendre un dernier hommage à celui dont beaucoup se rappelleront le courage.

Ari Fuld a été tué dimanche dans une attaque au couteau survenue à l’extérieur d’un centre commercial dans le Gush Etzion. Il avait 45 ans et il laisse derrière lui une femme et 4 enfants.

« S’il fallait le définir en un mot, ce serait le mot Gibor, « héros » en hébreu. Il était un héros pour nous tous », a dit son père, le rabbin Yona Fuld.

La mort d’Ari Fuld, fervent défenseur d’Israël, a également provoqué l’émoi dans la classe politique, dont le président israélien Reuven Rivlin.

« J’envoie mes sincères condoléances à la famille Fuld, aux habitants d’Efrat et du Gush Etzion pour le meurtre choquant d’Ari Fuld. (…) Personne n’aurait fait face à la terreur avec autant de détermination qu’Ari, qui a fait preuve d’un courage exceptionnel et s’est battu jusqu’au dernier moment. Nous aussi, nous poursuivrons les auteurs de cette attaque par tous les moyens », a-t-il déclaré.

En effet, malgré avoir reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, Ari Fuld s’est battu jusqu’à au bout en se relevant pour poursuivre le terroriste, parvenant même à lui tirer dessus avec son arme.

« J’ai rencontré les merveilleux parents et les frères du grand héros israélien Ari Fuld. Je les ai embrassés au nom de tout Israël pour les soutenir dans leur douleur terrible. Nous vivons grâce à des héros comme Ari. Souvenez-vous toujours de lui », a pour sa part déclaré Benyamin Netanyahou.

L’habitant de l’implantation d’Efrat possédait la double nationalité israélo-américaine. L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman a rappelé son attachement à son pays natal.

« L’Amérique s’incline après le meurtre cruel de l’un de ses ressortissants par un terroriste palestinien. Ari Fuld était un fervent défenseur d’Israël et un patriote américain. Il incarnait le meilleur des deux pays. Condoléances à sa famille », a-t-il affirmé.

Régulièrement invité sur les plateaux des chaînes de télévision étrangères – dont i24NEWS – pour défendre la position d’Israël en anglais, sa langue maternelle, M. Fuld avait créé une page Facebook intitulée « Israel Defense Page ».

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Gush Etzion: des milliers de personnes rendent un dernier hommage à Ari Fuld assassiné dimanche

    1. Esther

      Il a ete silences parce qu il critique le pouvoir militaire qui asservi la ppulation juif en Judea …et surtout en Israel ou le system judiciair maltraite les juifs a un niveau qui rendrait les nazis fiere

    2. esther

      Paix à son âme. Il a quatre enfants et ils prendront la relève ; j’espère qu’ils seront encore plus fermes que leur père sur la Judée-Samarie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *