toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Faut pas refaire des bêtises, hein ?» : Macron sermonne un jeune ex-braqueur à Saint-Martin (Vidéo)


«Faut pas refaire des bêtises, hein ?» : Macron sermonne un jeune ex-braqueur à Saint-Martin (Vidéo)

Invitant le jeune homme «costaud comme tout» à participer à la reconstruction de Saint-Martin, le président de la République a voulu s’assurer que celui-ci avait mis son passé de braqueur derrière lui, en lui intimant de ne «pas refaire de bêtises».

Emmanuel Macron le répète désormais à l’envi, il souhaite «retourner au contact des gens». En chute dans les sondages depuis des mois, le chef de l’Etat en quête de popularité a visiblement dans l’idée de faire taire les critiques sur son attitude jugée hautaine. «J’aime profondément être avec mes concitoyens, à portée de visage et d’embrassades ou d’explications», soutient-il ainsi dans les colonnes du Journal du dimanche le 30 septembre. «On a besoin d’être au contact, d’être naturel», insiste-t-il encore.

Liant la parole aux actes, le président de la République est allé à la rencontre des habitants à l’occasion de sa visite à Saint-Martin. Dans une séquence filmée par les caméras de BFMTV ce 30 septembre, il s’est notamment retrouvé face à un jeune qui, selon ses propos, se trouve être un braqueur repenti. «Il faut des jeunes comme toi pour faire les travaux, pour reconstruire. Les jeunes comme toi là, t’es costaud comme tout», lance-t-il au jeune homme torse nu, sans hésiter à lui toucher l’épaule. «Faut pas rester comme ça, et pas refaire des bêtises, hein ? Les braquages c’est fini», poursuit Emmanuel Macron, en s’assurant de la parole de son interlocuteur, les yeux dans les yeux. «Tu me l’as dit, tu n’oublies pas ?», conclut le chef de l’Etat avant de prendre dans ses bras la mère du jeune homme.

En déplacement dans les Antilles, le président français a fait part de sa colère quant à la trop lente reconstruction de Saint-Martin après le passage dévastateur de l’ouragan Irma, où il compte relancer le tourisme.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “«Faut pas refaire des bêtises, hein ?» : Macron sermonne un jeune ex-braqueur à Saint-Martin (Vidéo)

    1. alauda

      La séance de grooming me rappelle Pierre Loti. Je n’ai pas retrouvé le passage, mais un autre :
      « […] à force de volonté, refondre et durcir ma trempe physique aussi bien que morale, – jusqu’au jour où, vers mes vingt-sept ans, un directeur de cirque, après avoir vu comme mes muscles se détendaient maintenant en ressorts d’acier, laissa tomber dans son admiration ces paroles, les plus profondes que j’ai entendues de ma vie : « Quel dommage, Monsieur, que votre éducation* ait été commencée si tard. »(Le Roman d’un enfant, LXXXI)

      * un stage de six mois de musculation à l’école de Joinville, précise une note.

      Chez Baudelaire, se rencontre aussi cette même fascination pour le corps magnifié des ailleurs mythologiques ou exotiques :
      « J’aime le souvenir de ces époques nues,
      Dont Phœbus se plaisait à dorer les statues… »
      Et une détestation du corps occidental mis à mal par le « dieu de l’utile »
      (5ème poème de la première partie)

      Remettre les costauds comme tout au boulot… Vaste programme.

    2. alauda

      BFM TV titre « Une photo d’Emmanuel Macron avec un jeune faisant un doigt d’honneur fait polémique », 30/09/2018 à 19h54
      mais glisse une autre photo en guise d’illustration.
      Un Président tactile, dit un commentateur…

      Ce n’est pas un fake : les deux jeunes s’entendent comme des larrons en foire lorsqu’ils ont lancé, en parfaite synchronie et dans la décontraction la plus totale, pour l’un un fuck, pour l’autre les cornes, pile au moment où un photographe les vise de face, pendant que BFM filme la scène de biais, juste avant la leçon dite de morale.

      Dans ce système kinesthésique, le plus fort de café c’est que celui qui a été pris par la taille, de manière il faut bien le dire assez cavalière, par le Président s’attend, après le cliché au double fuck, à une réaction de sa part. C’est rapide, mais néanmoins sensible dans son regard légèrement appuyé. Et là, rien : E. Macron n’a rien vu du ballet furtif des doigts, il retourne à sa com orale. L’intellect reprend le dessus.

    3. alauda

      En prime, je n’avais pas vu le pantalon descendu à mi-fesses. Le type est littéralement en slip depuis la taille jusqu’aux os du bassin. Pas la moindre remarque comportementale, éducative, sur la tenue incorrecte…

      Je connais ce code vestimentaire depuis 8 années maintenant, parce que j’ai du vérifier mes intuitions, avant d’expliquer les gravures à un mal léché.
      C’est comme les casquettes. On a l’habitude : « Casquette ! »
      C’est comme les signes de doigts sur les photos, je n’admets pas.

      La symbolique des gangs qui traîne sur tous les clichés, à un moment donné, cela suffit.

    4. Cyrano

      Oh la, oh la qu’il est méchant ce président, il lui fait peur la prochaine fois il viendra en personne lui tirer les oreilles. J’en ai les genoux qui tremblent.

    5. o.icaros

      «Faut pas refaire des bêtises, hein ?»
      J’aime beaucoup ce « hein ». Avec sa poupée barbie, il nous joue à l’aristo mais ce « hein », pas très jupitérien, sent son bouseux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap