toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enquête criminelle pour viol ouverte en Suisse contre l’islamiste Tariq Ramadan


Enquête criminelle pour viol ouverte en Suisse contre l’islamiste Tariq Ramadan

Une enquête pour viol été ouverte à Genève à l’encontre de l’islamiste suisse Tariq Ramadan, détenu en France depuis février pour d’autres accusations de viol, selon le quotidien La Tribune de Genève citant dimanche un porte-parole du ministère de la Justice.

Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête criminelle formelle à la suite de la plainte d’une femme accusant Tariq Ramadan de l’avoir violée dans un hôtel de Genève en 2008, a déclaré le porte-parole du ministère de la Justice Henri Della Casa, cité par le journal.

« Une avancée majeure »

L’accusatrice a déposé sa plainte en avril. « Les procureurs et la police de Genève ont travaillé rapidement et bien« , s’est félicité Romain Jordan, l’avocat de l’accusatrice, dans un mail envoyé à l’AFP.

La décision d’ouvrir une enquête criminelle constitue « une avancée majeure » qui « démontre le sérieux des allégations formulées par notre cliente« , a-t-il ajouté.

Loading...

Tariq Ramadan n’a pas encore été interrogé par les procureurs suisses dans le cadre de cette affaire. Selon Me Jordan les enquêteurs suisses vont se rendre en France pour entendre la version de M. Ramadan.

Inculpé en France

Ce théologien de 56 ans, figure populaire et controversée de l’islam francophone, a été inculpé en France le 2 février pour des accusations de viol qu’il conteste. Il affirme que les relations qu’il a eues avec deux plaignantes, Henda Ayari et une deuxième femme, surnommée « Christelle« , étaient consenties.

Tariq Ramadan n’a pas été en revanche inculpé ni interrogé à la suite d’accusations de viol formulées par une troisième plaignante, une Française musulmane. Cette femme l’a accusé de l’avoir violée neuf fois, en France, à Londres et à Bruxelles, de 2013 à 2014.

Mardi, l’homme doit être de nouveau confronté à la deuxième plaignante, « Christelle« , tandis que sa défense compte déposer une nouvelle demande de mise en liberté sous contrôle judiciaire.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Enquête criminelle pour viol ouverte en Suisse contre l’islamiste Tariq Ramadan

    1. HENRIETTE Irène

      Tariq Ramadan était toujours « mielleux » dans ses interventions sur la tv française. Trop mielleux pour être honnête. J’espère que « PERSONNE » en Europe ne va l’accueillir. Certains pays ont si bon coeur ! On parle déjà de libérer DUTROUX ! Alors ? Sa femme qui lui apportait la « marchandise fraîche » est déjà libre de puis longtemps et vit avec un juge ou un avocat !
      Il est chouchouté en prison et a beaucoup d’exigences .Alors pourquoi pas Ramadan ? On dirait que les grands criminels sont honorés ! C’est à nous dégoûter de rester honnêtes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *