toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections européennes : un sondage donne RN (ex FN) et LREM au coude à coude


Elections européennes : un sondage donne RN (ex FN) et LREM au coude à coude

Dans un dernier sondage publié le 13 septembre, le parti présidentiel La République en marche et le Rassemblement national atteignent sont quasiment à égalité dans les intentions de vote, avec respectivement 21,5% et 21%.

La République en marche (LREM) et le Rassemblement national (RN) arriveraient au coude à coude aux élections européennes du 26 mai 2019, selon un dernier sondage Odoxa pour Le Figaro et franceinfo publié le 13 septembre. Avec 21,5% des intentions de vote pour le parti présidentiel et 21% pour l’ex-Front national, le scrutin européen s’annonce serré.

Derrière eux, Les Républicains recueilleraient 14% des intentions de vote, La France insoumise 12,5%, Debout la France à 6%. Ils sont suivis d’Europe Ecologie-Les Verts avec 5%, le Parti socialiste avec 4,5%, le parti Générations de Benoît Hamon avec 4% et l’UDI avec 3%.

Loin derrière, le Parti communiste et Les Patriotes recueillent 1,5%, devant le Nouveau parti anticapitaliste, l’Union populaire républicaine de François Asselineau et la liste de Jean Lassalle, à 1%.

Loading...

Le pouvoir d’achat et l’immigration en tête des préoccupations

Le sondage révèle également, par ordre de priorité, les domaines qui «compteront le plus» dans le vote des personnes interrogées eux élections européennes. En tête des résultats : le pouvoir d’achat, à 35%, talonnée par l’immigration à 32% et la sécurité et la lutte contre le terrorisme en troisième position. L’Europe et la construction européenne n’occupent en revanche que la dernière place des préoccupations des sondés.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Elections européennes : un sondage donne RN (ex FN) et LREM au coude à coude

    1. esther

      Je ne voterai pas car je ne me sens plus française : de toute façon, si j’avais voté, ce serait blanc, ce qui n’aurait rien changé car j’ai du mal encore avec les propos de Jean-Marie Le Pen bien que Marine Le Pen n’ait jamais prononcé des paroles antisémites; elle ne m’effraie pas, je suis juste gênée par les quelques militants de base antisémites qui existent encore dans ce parti. Je comprends très bien, par contre, les gens qui votent et voteront RN car, à part cette offre là, il n’y a pas d’autre offre politique en France; tout a été essayé et tout est lamentable et Macron tient le pompon de la médiocrité.

      La France, ou on l’aime ou on la quitte : comme c’est vrai. Quand je n’ai plus aimé la France à cause de l’antisémitisme criminel qui revenait en force, après il est vrai, des siècles d’antisémitisme en France (je ne vais pas revenir sur tout l’historique), j’ai décidé de la quitter car il faut savoir être honnête : tous ces français d’origine maghrébine et africaine qui insultent la France publiquement à longueur de journée, qui y restent pourtant et profitent assez souvent, en plus, des minimas sociaux, me rebutent au plus haut point : ils ont tous au moins un grand-parent maghrébin ou africain, alors qu’ils retournent en Afrique. Moi, je n’avais pas de parent ou de grand-parent américain ou canadien (ce qui m’aurait permis de partir plus facilement) et je n’étais pas et ne suis pas riche, j’ai même grandi dans la misère : j’ai fait des efforts considérables pour apprendre le français, j’ai étudié pour avoir un métier, j’ai appris à aimer la France puis je ne l’ai plus aimée (je suis morte patriotiquement s’entend quand un islamiste antisémite nourri par la France et français a abattu des enfants juifs et des juifs), j’ai creusé mon trou à la force de mes mains et j’y suis arrivée. Comment eux n’y arriveraient pas ? C’est la marque de la fainéantise et de l’esprit conquérant : rester pour imposer sa culture et sa religion arriérées, c’est cela leur mission en profitant de leur temps libre parce qu’ils vivent grâce aux minima sociaux pour militer dans des associations extrémistes islamistes pour tuer la France culturellement, spirituellement et physiquement. C’est macabre et les Présidents français sont tellement déconnectés et ont tellement la trouille qu’ils ne font RIEN et ça, c’est de la traîtrise et c’est encore pire.

    2. Salmon

      Fn =nazislamistes
      Soutient l Iran 1er importateur de djihadistes

      Lrem= immigrationistes propalo antis Juifs

      Je m en fout dans peut

      de temps nous partons0

    3. m

      marie le pen si elle veut etre presidente ,elle doit promettre transferer l’ambassade de france a jerusalem ,reconnaitre les colonies ,et le golan

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *