toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bien que Donald Trump demande d’«isoler le régime iranien», Emmanuel Macron appelle au «dialogue et au multilatéralisme»


Bien que Donald Trump demande d’«isoler le régime iranien», Emmanuel Macron appelle au «dialogue et au multilatéralisme»

Le président français Emmanuel Macron a appelé aujourd’hui à résoudre la crise iranienne par « le dialogue et le multilatéralisme », peu après une demande de son homologue américain Donald Trump d' »isoler le régime iranien ».

Il ne faut pas « exacerber les tensions régionales », a ajouté le président français en estimant aussi que l’unilatéralisme conduisait « directement au repli et aux conflits ».

« Cette voie, celle de l’unilatéralisme, nous conduit directement au repli et aux conflits, à la confrontation généralisée de tous contre tous au détriment de chacun, même de celui à terme qui se croit le plus fort », a fait valoir Emmanuel Macron, sans citer de noms.

« Qu’est-ce qui permettra de régler véritablement la situation en Iran et qu’est-ce qui déjà a commencé à permettre de la stabiliser?, a demandé le président français. « La loi du plus fort? La pression d’un seul? Non! »

« Nous savons que l’Iran était sur la voie du nucléaire militaire, mais qu’est-ce qui l’a stoppé? L’accord de Vienne de 2015 », a-t-il poursuivi. Une allusion implicite à la décision en mai de Donald Trump de quitter l’accord, le jugeant inopérant pour arrêter les programmes militaires iraniens. Un peu plus tôt, Donald Trump, à la même tribune de l’ONU, avait lancé un appel à la communauté internationale à « isoler le régime iranien », dénonçant la « dictature corrompue » au pouvoir selon lui à Téhéran.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Bien que Donald Trump demande d’«isoler le régime iranien», Emmanuel Macron appelle au «dialogue et au multilatéralisme»

    1. esther

      Je tiens à signaler à Micron, la bête noire des fainéants, des chômeurs et des pieds-noirs, etc…, que son sens du dialogue n’a pas empêché :
      1 – A son numéro 2 du gouvernement, Nicolas Hulot, d’annoncer sa démission sans même le prévenir à la radio.
      2 – A son numéro 3, Gérard Collomb, d’annoncer sa démission 10 mois à l’avance et par ailleurs, de cracher sur son ex-chef actuellement (en off, je vous en prie; à d’autres) dans plusieurs journaux.
      3 – A son numéro 1, de lorgner gravement sur la Mairie de Paris.
      Et au niveau international, à se faire épousseter les pellicules sur sa veste par Trump et à être ignoré par le PM israëlien .
      Qu’est-ce que cela aurait donné s’il n’avait pas le sens du dialogue ? Un gouvernement qui démissionne entièrement tous les six mois.
      Et quand aux français, son sens du dialogue fait que depuis trois mois, il chute méchamment dans les sondages passant sous la barre de Hollande : il fallait le faire quand même; même dans mes rêves les plus fous,je ne l’aurai pas imaginé.

    2. esther

      Contre Hitler et contre Milosevic plus récemment, en 1995 (c’est vrai qu’à cette époque, il se faisait enlever par brigitte comme dans l’opéra de Mozart « L’enlèvement au sérail »), heureusement qu’il y avait une loi du plus fort sinon, il parlerait allemand ou le serbo-russe et les français avec lui, dans une dictature national-socialiste (pas d’extrême droite car Hitler était socialiste) ou dans une dictature d’extrême gauche. La loi du plus fort a quelquefois du bon, la loi du plus faible aussi (lire « La raison du plus faible ») mais Macron est un être totalement inclassable et c’est là tout le problème : ni fort, ni faible, rien quoi.

    3. Filouthai

      La loi du plus fort. Il la connaît, Manu, non ?
      Il l’a vécue avec Lahcene a l’Elysee pendant plus d’un an.

    4. HENRIETTE Irène

      Je n’ai aucune considération pour « Macron » ni sa dulcinée. La France va peut-être se réveiller d’ici peu et finira de se « gonfler le cou » à force de se croire supérieure aux autres peuples. Ce que la France a toujours fait…..

      L’UE n’a pas ma considération non plus. Antisémites et « amoureux « des Palestiniens. Quelques Palestiniens élèvent la voix en faveur d’Israël en dénonçant leurs dirigeants corrompus jusqu’à la moelle (tous) et l’Ue continue de fermer les yeux, volontairement ! Ces dirigeants palestiniens adorent se plaindre avec des mensonges éhontés alors que les preuves contre eux font le tour du monde. Je me demande quel est le but de l’UE ?
      Je lis un livre où il est clairement expliqué que les Juifs avaient construit le premier temple à Jerusalem et que l’Islam n’existait pas ‘encore ». Ce temple a été détruit plusieurs fois et reconstruit. Le Juif construit et évolue, les musulmans : NON. Heureusement, de plus en plus de musulmans prennent conscience que « quelque chose ne va pas » chez eux….Mais pas que chez eux actuellement.

    5. amsallem

      MACRON avait une vocation le théatre que lui a inculqué sa prof chérie et il pense le vaste monde comme un immense theatre ou il peut parader en toute liberté et il est grotesque et effrayant en « méme temps »…….

    6. Robert Davis

      micron est un menteur ou un idiot et en tous cas un lâche qui ne croit qu’à la « force » des lâches qui ne se battent pas à moins de 100 contre un ce qui d’ailleurs provoque dissenssions et conflits ultérieurs: l’unilatéralisme peut commencer par provoquer le repli mais pas forcémment des conflits, bien au contraire, le multiculturalisme va provoquer bien plus de conflits et des conflits majeurs comme une marmite sous pression qui explose. C’est lâcheté et son opportinisme qui fait dire ces âneries à micron car son propos est qu’il préfère un conflit mondial faisant un milliard de morts dans 10 ans qu’un petit repli luis faisant perdre du crédit et 3 sous aujourd’hui.

    7. Robert Davis

      PS Le président Trump devrait considérer micron comme son plus grand ennemi en europe, taxer à mort les produits européens pour que ceux-ci rejettent micron et ne plus le prendre en considération.

    8. Robert Davis

      Esther : vous avez raison la caracteristique de micron est plutôt l’OPPORTUNISME, il ne dit et ne fait que ce qui lui convient au jour le jour! Mais loi du plus fort il la pratique en fait mais avec la variante d’être toujours à 100 contre 1 jamais avec courage.

    9. Pinhas

      Micron l’ennemi du bien .

      Trump l’a mis à nu .

      Micron sait que Trump l’a démasqué comme étant un félon et un collabo et essaie avec ses petit poings de frapper ce grand homme .

      Micron rejoindra le club des imposteurs tel Hollande le gras l’a fait avant lui .

      Micron joue faux , il devrait encore prendre des cours de théâtre avec tata Brigitte .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *