toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benalla aperçu à Londres en compagnie d’un individu fiché S


Benalla aperçu à Londres en compagnie d’un individu fiché S

L’ex-chargé de mission auprès de l’Elysée aurait été vu aux côtés d’un proche de l’ homme d’affaires Alexandre Djouhri.

Alexandre Benalla semble recéler encore de nombreux secrets. L’ancien garde du corps est épinglé par le Canard enchaîné, à paraître mercredi 19 septembre, pour un mystérieux voyage à Londres, au Royaume-Uni, « en compagnie d’un individu fiché S ».

« Ils se connaissent »

Cette personne surveillée par les services de renseignement français serait, selon le palmipède, un proche d’Alexandre Djouhri, homme d’affaires franco-algérien mis en examen début 2018 dans l’enquête sur le financement libyen présumé de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy. Alexandre Benalla se serait rendu outre-Manche le 5 septembre dernier. À en croire les observations de la police aux frontières (PAF) rapportées par l’hebdomadaire, les attitudes des deux hommes repérés en gare de Saint-Pancras, à Londres, « laisse entendre qu’ils se connaissent ». « Ils discutent ensemble », lit-on également.

De quoi faire réagir le syndicat de policiers Vigi-MI, qui s’est étonné auprès du Canard que la voiture de service de l’ancien chargé de mission n’ait pas été perquisitionnée, tout comme son téléphone portable, ni saisi, ni « ausculté ». « Même Nicolas Sarkozy n’a pas eu le droit à tant d’égards ! », glisse-t-on. Quoi qu’il en soit, cette relation plus qu’opaque entre un ancien proche d’Emmanuel Macron et un fiché S inquiète. Le 20 juillet dernier, lors de la perquisition du domicile d’Alexandre Benalla à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), les enquêteurs n’avaient pas pu mettre la main sur le coffre-fort censé contenir ses armes. Il avait alors invoqué l’intervention d’un « ami ».





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *