toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avidgor Lieberman « Tant que je serais ministre, aucun terroriste ne verra sa peine de prison réduite »


Avidgor Lieberman « Tant que je serais ministre, aucun terroriste ne verra sa peine de prison réduite »

Un ordre officiel annonçant la création d’un comité chargé d’examiner les demandes de libération conditionnelle des prisonniers palestiniens condamnés à perpétuité par les tribunaux militaires israéliens de Judée Samarie devrait être publié prochainement, a rapporté dimanche le journal Yedioth Ahronoth.

Cette mesure vise à aligner le système carcéral militaire sur celui des prisons civiles, où les détenus ont accès à des audiences de libération conditionnelle.

Avec la politique en vigueur, les prisonniers palestiniens condamnés à perpétuité pour terrorisme en Judée Samarie ne peuvent pas obtenir de remise de peine.

Les terroristes palestiniens qui commettent des crimes, y compris des attaques contre des Israéliens, en Judée Samarie, sont jugés par les tribunaux militaires sur ce territoire. Le système judiciaire est sous la juridiction de l’armée et fonctionne indépendamment des tribunaux civils israéliens.

Bien que le chef du commandement central de l’armée puisse accorder des libérations conditionnelles, il n’exerce pas ce pouvoir, et même si le nouveau comité de libération conditionnelle devait être créé, il conserverait le dernier mot, selon les informations de Ynet.

La création de la commission s’accompagnera d’un amendement législatif, actuellement rédigé par l’armée israélienne.

« Tant que je serais ministre de la Défense, aucun terroriste ne verra sa peine réduite, même d’une heure« , a réagi dans un tweet le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman.

Cette information intervient à l’occasion d’une audition devant la Haute Cour de justice concernant une demande de libération conditionnelle du terroriste ayant assassiné Ziva Goldovsky en 1988, après avoir purgé 30 ans, au motif que la politique actuelle établit une discrimination entre ceux qui sont jugés par les tribunaux militaires de Cisjordanie et ceux qui sont jugés par les tribunaux civils en Israël.

Le terroriste a fait appel à plusieurs reprises auprès des autorités militaires, en vain.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Avidgor Lieberman « Tant que je serais ministre, aucun terroriste ne verra sa peine de prison réduite »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *