toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque d’Amsterdam : les autorités avouent que l’agresseur avait bien une «motivation terroriste»… 3 jours après !


Attaque d’Amsterdam : les autorités avouent que l’agresseur avait bien une «motivation terroriste»… 3 jours après !

Après l’attaque au couteau commise par un jeune Afghan dans la gare d’Amsterdam, la mairie a annoncé que les enquêteurs retenaient la piste terroriste. Deux Américains ont été gravement blessés.

L’attaque au couteau perpétrée par un jeune Afghan de 19 ans le 31 août dans la gare centrale d’Amsterdam était bel et bien un acte terroriste. Ce 1er septembre, la mairie de la capitale néerlandaise a en effet déclaré que l’assaillant avait en effet des «motivations terroristes».

Deux Américains ont été grièvement blessés à l’arme blanche au cours de cette attaque, avant que l’assaillant ne soit à son tour blessé par balle par les forces de l’ordre. Tous trois ont été transférés à l’hôpital.

Dans un premier communiqué, la police néerlandaise avait tout d’abord déclaré ne pas être en mesure de déterminer les circonstances et motivations de l’attaque et ne privilégier aucun scénario. Rapidement néanmoins, le profil de ce jeune Afghan titulaire d’un visa de séjour délivré en Allemagne avait conduit les policiers à envisager «sérieusement» la piste terroriste.

La veille, dans un communiqué publié sur internet, des Taliban afghans avaient appelé à perpétrer des attaques contre les soldats néerlandais, après que l’homme politique Geert Wilders avait annoncé vouloir organiser un concours de caricatures du prophète de l’islam Mahomet, auquel il a finalement renoncé à cause des menaces reçues.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque d’Amsterdam : les autorités avouent que l’agresseur avait bien une «motivation terroriste»… 3 jours après !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *