toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un dirigeant palestinien révèle « 1 700 millionnaires du Hamas vivent à Gaza »


Un dirigeant palestinien révèle « 1 700 millionnaires du Hamas vivent à Gaza »

L’information n’est pas nouvelle mais à l’heure où les médias français mentent et désinforment sur ce qui se passe à Gaza, allant jusqu’à diffuser les fake news du Hamas sur un prétendu bébé mort sous les tirs de Tsahal, il est temps de rappeler que les dirigeants du Hamas se moquent totalement du peuple et s’en mettent plein les poches.

« Il y a 1.700 millionnaires du Hamas à Gaza », a révélé Ahmad Assaf, un porte-parole du Fatah palestinien, au journal israélien Erem News. Il a insinué que ce groupe s’est enrichi avec les tunnels creusés à la frontière avec l’Égypte, qui permettent de faire passer des marchandises de contrebande sur lesquelles il prélevait des droits de passage très élevés qui ont aussi permis de financer le Hamas.

« 800 millionnaires et  1.600 quasi-millionnaires contrôlent les tunnels aux dépends des intérêts nationaux égyptiens et palestiniens, avait fulminé le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, dans le journal économique britannique The Economist en août 2012.

Selon un reportage de la BBC datant de 2010, toutes sortes de produits passaient par ces tunnels : chips, café, cuisinières, vaches, et même des voitures neuves.

En janvier 2006, le Hamas a remporté les élections dans les territoires palestiniens, et depuis juin 2007 et sa violente prise de pouvoir, il a pris en charge seul l’administration de la bande de Gaza, évinçant le Fatah avec lequel il n’est pas parvenu à former un gouvernement d’union nationale.

Le Hamas avait critiqué l’Egypte parce que ce pays a fermé sa frontière avec le Sinaï et détruit 1370 de ces tunnels qui seraient aussi utilisés pour les trafics d’arme et d’argent à destination du Hamas. Le Hamas a évoqué un « crime contre l’humanité ».

Le Hamas pouvait compter sur le soutien des Frères musulmans, mais les nouveaux dirigeants de l’Egypte ont moins de sympathie pour le mouvement terroriste, qu’ils considèrent comme une menace pour la sécurité intérieure. Ils les soupçonnent notamment d’avoir mené des « attaques terroristes » sur le territoire égyptien au cours des dernières années. L’Egypte accuse aussi le Hamas de soutenir des groupes ayant des liens avec l’organisation terroriste Al-Qaïda.

A Gaza pour les riches, il existe de luxueux hôtels en bord de plage qui offrent des belles vues sur la mer, loin, très loin de l’image que les médias français véhiculent sur Gaza.

5 étoiles Al-Mashtal Hôtel

ArcMed Hotel Almashtal Gaza***** is a 5-star hotel in Gaza,  lien de la vidéo

Hôtels de luxe, restaurants, villas, voitures de luxe, les millionaires de Gaza ne manquent de rien…

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un dirigeant palestinien révèle « 1 700 millionnaires du Hamas vivent à Gaza »

    1. CHAREULEU

      A la campagne pour voir d’où vient le vent, on suce le doigt et on le tend en l’air comme ces paysans sur la photo. Enfin je pense qu’ils ont raté leur vocation.

    2. alauda

      @Cyrano,

      J’ai lu une partie de cet article sur Express Business ce matin.
      fr.express.live, c’est français ou pas ?

    3. Cyrano

      @ Monsieur ALAUDA . Mon petit cerveau ne me permet pas ce genre de lecture tous les jours, je me contente de France télévision comme un grand nombre de Français ordinaires, aussi je vous prie cher monsieur d’excuser mon ignorance crasse. Avec votre permission à la prochaine erreur je ferai cent lignes, je ne pourrai les faire signer par mes parents – ils sont au cimetière -Cordialement.

    4. alauda

      Ne le prenez pas comme ça : vous avez dit « chiche ».
      Défi relevé. 🙂
      Pas Monsieur, pseudo à entendre au féminin.

    5. HENRIETTE Irène

      Un peu partout, les politiciens s’en « mettent plein les poches » à la différence qu’il ne s’agit pas de « pauvres Palestiniens qui crèvent la faim » en donnant la faute à Israël. Voilà la différence.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *