toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie : l’ambassade américaine à Ankara cible d’une attaque essuie des coups de feu


Turquie : l’ambassade américaine à Ankara cible d’une attaque essuie des coups de feu

Plusieurs tirs, effectués depuis un véhicule, ont visé l’ambassade des Etats-Unis en Turquie. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Les suspects sont toujours recherchés par la police.

Tôt dans la matinée du 20 août, une série de cinq à six coups de feu a été entendue près d’un poste de sécurité de l’ambassade américaine à Ankara. Aucune victime n’est à déplorer, seules des vitres du bâtiment ont été touchées, comme en témoigne une vidéo tournée sur place et relayée sur les réseaux sociaux.

Les autorités turques sont à la recherche des assaillants, ceux-ci ayant réussi à s’échapper à bord d’un véhicule blanc.

Cette attaque intervient alors que les relations diplomatiques entre Ankara et Washington sont au plus bas depuis le refus turc de lever l’assignation à résidence du pasteur américain Andrew Brunson, accusé d’espionnage et de terrorisme par la Turquie.

Loading...

Un porte-parole du président Erdogan a par ailleurs fait savoir que les tirs ayant visé l’ambassade américaine à Ankara correspondaient à «une tentative évidente de créer le chaos».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Turquie : l’ambassade américaine à Ankara cible d’une attaque essuie des coups de feu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *