toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique, Woluwe-Saint-Lambert: La tête de liste du parti Islam, Philippe Latteur converti à l’islam, menace de mort ses adversaires politiques « Je vais te lapider… Je t’égorge comme un mouton halal »


Belgique, Woluwe-Saint-Lambert: La tête de liste du parti Islam, Philippe Latteur converti à l’islam, menace de mort ses adversaires politiques « Je vais te lapider… Je t’égorge comme un mouton halal »

La tête de liste MR+ aux élections communales de Woluwe-Saint-Lambert, Amélie Pans, a porté plainte ce lundi soir à l’encontre de Philippe Latteur, tête de liste du parti Islam dans la même commune.

Ce dernier a menacé de mort un internaute sur la page Facebook du MR de Woluwe-Saint-Lambert, lui écrivant notamment : « Je vais te lapider plus vite que tu ne le penses« . Contacté par la RTBF, l’intéressé se défend : « J’ai écrit tout cela sans le penser« .

Tout commence le 7 juillet quand la liste MR+ découvre que le parti Islam a l’intention de présenter une liste à Woluwe-Saint-Lambert. Les libéraux décident de publier sur Facebook une réaction à cette candidature, précisant : « La volonté d’instaurer la charia en Belgique est à l’opposé des valeurs que nous défendons. Si le parti obtient un ou plusieurs élus, nous en appellerons à une ‘union sacrée’ à Woluwe-Saint-Lambert pour assurer un cordon sanitaire solide et imperméable autour des idées de ce parti« .

« Je t’égorge comme un mouton halal« 

Le message est assorti d’une photo où l’on découvre Philippe Latteur, tête de liste du parti Islam à Woluwe-Saint-Lambert. Un commentaire quelque peu virulent à l’encontre du candidat est publié par un anonyme – « Si la charia débarque, il sera le premier lapidé ! » –, mais ne provoque alors aucun incident.

Loading...

Près de deux mois plus tard, soit ce dimanche, ledit Philippe Latteur découvre ce commentaire et y réagit tout aussi violemment. Les échanges deviennent houleux entre les deux personnes et la liste MR+ tente d’abord de calmer le jeu. Sans grand succès ; et les menaces se multiplient. La tête de liste du parti Islam écrira entre autres : « Je t’égorge comme un mouton halal« .

Philippe Latteur finira par mentionner des informations plus précises concernant l’internaute – notamment son lieu de travail – et prendra contact directement avec la liste MR+, à laquelle il demandera, sous forme d’ultimatum, de retirer les commentaires et photos publiées par l’internaute anonyme. Dans le cas contraire, précise Philippe Latteur, « je fais lapider » cette personne.

Plainte pour menaces

Captures d'écran d'une série de messages visant une internaute, publiés sur Facebook au nom de Philippe Latteur.

Captures d’écran d’une série de messages visant une internaute, publiés sur Facebook au nom de Philippe Latteur.

Face à cette situation, Amélie Pans, candidate tête de liste MR+, a déposé plainte à l’encontre de Philippe Latteur ce lundi soir, un dépôt de plainte pour menaces que nous a confirmé le parquet de Bruxelles ce mardi.

« Il doit y avoir une liberté de parole, que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, commente Amélie Pans. Mais lorsque nous sommes face à des messages aussi graves, cela ne peut pas rester sans suite, et cela d’autant plus lorsque cette même personne (Philippe Latteur, ndlr)prétend se porter candidat à des responsabilités politiques.« 

« Je ne sais pas ce qu’il y a dans la tête de cet homme, poursuit-elle, estimant devoir prendre les menaces au sérieux. Mais si ce candidat du parti Islam avait voulu aller à la rencontre de cette personne, nous nous serions sentis responsables de ne pas avoir pris les devants.« 

« Ce sera vite oublié« 

Contacté par téléphone, Philippe Latteur assure qu’il ne s’agissait pas de véritables menaces : « J’ai écrit ces messages sans conviction, en répondant à la hauteur de son message (le commentaire de l’internaute, ndlr). C’est elle qui m’a attaqué et a publié des photos personnelles, datant parfois de 2014 ! Ce n’est pas correct, il faut respect la vie privée« .

Learn Hebrew online

Quant à la plainte déposée par la candidate MR, la tête de liste du parti Islam ne semble pas inquiété. « J’irai sans doute au commissariat dans une quinzaine de jours et ce sera vite oublié », indique-t-il, précisant comme argument connaître beaucoup de monde dans la commune, y compris des membres du MR.

« Peu importe la liste, nous aurions réagi de la même manière« 

Pour le MR Woluwe-Saint-Lambert toutefois, les menaces étaient non seulement dirigées contre un citoyen, mais aussi potentiellement, estime Amélie Pans, contre les membres de sa liste. « Cette personne, qui a émis des menaces de mort sur notre page Facebooka ensuite fait une demande d’amis Facebook à la plupart des candidats de ma liste. Je les ai tous prévenus : ‘N’acceptez pas cette personne !’.« 

« Nos 37 candidats ont rendu leurs coordonnées publiques dans le cadre de la campagne électorale, et je ne voulais pas que l’un d’eux soit éventuellement inquiété par cette personne (Phillipe Latteur, ndlr).« 

Loading...

Et Amélie Pans de préciser : « Peu importe la liste ou peu importe que la personne ait été candidate aux élections ou non, nous aurions réagi de la même manière« .

Le parquet de Bruxelles examinera prochainement la plainte déposée à l’encontre de Philippe Latteur.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Belgique, Woluwe-Saint-Lambert: La tête de liste du parti Islam, Philippe Latteur converti à l’islam, menace de mort ses adversaires politiques « Je vais te lapider… Je t’égorge comme un mouton halal »

    1. alauda

      Philippe Latteur, c’est le même qui, ayant déclaré sa flamme à une princesse marocaine, a laissé quelques traces de ses déboires dans la presse : « l’amour délirant d’un Belge pour… » ; L’incroyable demande en mariage d’un Belge à une princesse marocaine » (septembre 2015) dans lequel on apprend qu’il {avait cherché] à récupérer sa bague de fiançailles…

      Un parfait butor qui ne sait pas écrire une ligne en français correct.

    2. alauda

      Plus généralement, à propos de ce parti « islam », je suis tombée sur une vidéo qui donne le ton du niveau où se réduit le débat face à l’un de ses adeptes :
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=260&v=tSfa83NpBRk

      Il est question notamment de la poignée de main que refuse évidemment (sinon, ce ne serait pas drôle) l’individu interviewé. Après s’être défaussé en présentant l’argument anthropologique (en soi recevable) des différences culturelles pour se dire bonjour (les esquimaux, les bouddhistes), acculé dans ses retranchements, il va lâcher le morceau.

      « On est dans un pays libre, dit-il, et j’espère qu’on ne va tout de même pas légiférer dans le cas d’embrasser ou de serrer les mains. » Ce qui ne l’empêche pas de clamer haut que sa religion, le coran lui interdisent ladite liberté d’avoir tout contact physique avec une femme : « Certains versets du coran, je vais dire, nous donnent les les… les hiérarchies… »
      Le type est tellement mal à l’aise avec ça qu’il en cherche ses mots et que ses paupières s’agitent sous ses lobes frontaux.

      A ce moment-là, il ne se place plus du tout sur le terrain de l’anthropologie, mais bien sur celui de la loi islamique qui va jusqu’à légiférer sur le moindre geste anodin de la vie, quand elle est politiquement majoritaire.

      Quand on sait que cette loi islamique n’a pas remis en question ses pratiques barbares, telles que la lapidation, il y a de quoi se montrer plus que circonspect à l’égard de ces mecs qui refusent de toucher la main d’une femme ou abusent de leur liberté d’expression.

      Il va être temps que Bruxelles ouvre ses yeux et ses oreilles.

    3. Robert Davis

      Ce n’est pas parce que cet individu est un crétin congénital qu’il faut passer sur ses insultes et menaces qui n’ont rien à voir avec la liberté de parole. les arabes et la gauche utilisent la menace et les insultes pour intimider leurs adversaires ce qui est inadmissible. Cette petite m. mérite 5 ans de prison ferme;

    4. Jacques B.

      Ces islamistes sont comme les nazis : rien dans la tête (il suffit de voir comment il écrit) et la violence à fleur de peau. Les SS avaient recruté les pires racailles à l’époque, y compris des repris de justice ; il ne faut pas s’étonner que les islamistes fassent pareil… ce Latteur est une racaille : une racaille dangereuse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *