toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tel-Aviv: cérémonie en l’honneur de nouveaux immigrants qui vont s’enrôler dans Tsahal (Vidéo)


Tel-Aviv: cérémonie en l’honneur de nouveaux immigrants qui vont s’enrôler dans Tsahal (Vidéo)

Près de 300 soldats isolés vont s’engager dans l’armée israélienne dans le cadre du programme Garin Tzabar, un programme de préparation au service militaire pour les jeunes immigrants.

Une cérémonie d’accueil a eu lieu pour l’occasion jeudi soir à Tel-Aviv avec la participation du ministre de l’Intégration, Sofa Landver, ainsi que de Sara Netanyahou et des représentants de l’armée israélienne.

Mme Landver a accueilli les nouvelles recrues qui devraient servir dans l’armée israélienne au cours de ces prochains mois.

« Jeunes hommes et femmes juifs, pleins de motivation et de sens de la mission: vous avez quitté votre foyer pour satisfaire aux valeurs sionistes et servir le pays », a-t-elle déclaré.

Loading...

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le président Reuven Rivlin ont envoyé des salutations aux nouvelles recrues, les félicitant d’avoir choisi de rejoindre l’armée israélienne.

« Je suis très heureux de vous accueillir aujourd’hui et de saluer tous les soldats qui ont décidé de faire leur alyah et de rejoindre l’armée israélienne », a déclaré M. Rivlin.

Vous êtes les vrais sionistes et nous avons le privilège de vous avoir, » a-t-il ajouté.

Les nouveaux soldats venus en Israël sont issus du monde entier, y compris les États-Unis (212), l’Ukraine (16), l’Angleterre (14), la Russie (9), la France (7), la Biélorussie (6), le Canada (4), l’Allemagne (3), la Colombie (3) et l’Afrique du Sud (3), la Thaïlande (2) et un soldat de Suisse, de Finlande et de Côte d’Ivoire.

Parmi les nouveaux soldats, 161 sont des femmes et, selon l’organisation des scouts, 18% des femmes soldats participant au programme des combattantes contre 5,5% des femmes israéliennes. La recrue la plus âgée est une femme de 25 ans et le plus jeune est un homme de 18 ans.

« Les personnes qui sont avec moi ne sont pas seulement de futurs soldats ou des membres de Garin Tzabar, mais aussi des membres de ma famille et d’Israël », a déclaré Shira Locatch, une participante du groupe.

Learn Hebrew online

Selon Elad Sandrovitz, directeur de Garin Tzabar, les soldats seront recrutés pour servir dans 50 unités différentes.

« Au cours des prochains mois, environ 100 nouveaux immigrants qui assistent actuellement à des séminaires de préparation dans leur pays d’origine les rejoindront », a-t-il indiqué.

Fondé en 1991, Garin Tzabar aide les jeunes Juifs et Israéliens vivant à l’étranger qui veulent retourner en Israël pour servir dans l’armée israélienne.

Loading...

Il y a actuellement 1 200 soldats en service qui sont passés par ce programme.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tel-Aviv: cérémonie en l’honneur de nouveaux immigrants qui vont s’enrôler dans Tsahal (Vidéo)

    1. Salmon

      Israël la France C pareil il y a les muzzs et les gochos
      Et en plus chef de Tsahal gocho
      Faut avoir envie
      Antisémitisme le même

      Pfffffffff

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *