toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Oise : Saisie de 5 tonnes de viande hallal pour Kebab avariée


Oise : Saisie de 5 tonnes de viande hallal pour Kebab avariée

La préfecture de l’Oise a annoncé jeudi 9 août la saisie de plusieurs tonnes de viande impropre à la consommation chez Food Service Solution, une entreprise installée à Nogent-sur-Oise.

Plus de 5 tonnes de viande avariée ont été saisies chez Food Service Solution, une entreprise spécialiste de la viande de kebab, basée à Nogent-sur-Oise (Hauts-de-France), révèle jeudi Le Parisien. L’opération a eu lieu du 1er au 6 août, précise la préfecture de l’Oise.

La viande avariée était destinée « à l’approvisionnement d’établissements de restauration rapide du bassin creillois et de l’Ile-de-France ».

« Cet établissement s’apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique », insiste la préfecture qui souligne que la quantité de cette saisie est « exceptionnelle ». Des poursuites pénales pourraient être engagées.

« Cela sentait la charogne »

Cette opération menée conjointement par la direction de la sécurité publique de l’Oise, la direction départementale de la protection des populations et l’Urssaf est l’aboutissement d’un premier contrôle intervenu au début de l’année qui avait révélé des problèmes sanitaires. Or l’entreprise ne se met pas en conformité avec les recommandations des services de l’état. Un nouveau contrôle met en évidence « un non-respect de la chaîne du froid et la violation des règles de stockage ».

« Cela sentait la charogne », confie un fonctionnaire au Parisien. Aspergée d’eau de javel, début août, la viande a été transportée chez un équarrisseur pour être détruite. Selon le quotidien, les vendeurs de kebabs de Creil visités affirment ne pas s’approvisionner chez Food Service Solution et le voisinage de l’entreprise dit n’avoir rien remarqué de particulier.

 

Source: ouest-france

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 0 thoughts on “Oise : Saisie de 5 tonnes de viande hallal pour Kebab avariée

    1. Slam

      Il faut livrer le tout chez Sibeth Ndiaye, paraît qu’elle adore le kebab, elle a de quoi se régaler pour un bon moment. Bon appétit.

    2. Antoine

      Pourquoi saisir leurs viandes ! Ils se régalent avec ! Un peu périmé c’est bon comme au pays , il faut respecter leurs traditions, nous sommes vraiment des affreux européens qui veulent imposer nos règles à cette population opprimée .un vieux reste de colonialisme avec nos règles sanitaires !

    3. Jg

      Encore des contraintes a l encontre d entreprises prospères .laissons les travailler et empoisonner leurs clients habituels ! Et ceux parmi les francouillons qui se régalent a la vue des marchands de poison !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    136 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap