toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale diplomatique : Le Consulat Général de France à Jérusalem subventionne des organisations palestiniennes incitant à la violence et honorant des terroristes


Nouveau scandale diplomatique : Le Consulat Général de France à Jérusalem subventionne des organisations palestiniennes incitant à la violence et honorant des terroristes

Le 15 avril 2018, l’ONG palestinienne Burj Al-Luqluq a organisé « La Coupe du monde des Consulats de Jérusalem », un tournoi de football regroupant « 14 équipes européennes et palestiniennes », dont celle du Consulat Général de France à Jérusalem (CGF).

Cet évènement sportif fut sponsorisé par le CGF, qui affirme soutenir financièrement l’organisation palestinienne depuis 2011 pour « la mise en place d’activités extrascolaires et récréatives à destination des jeunes défavorisés. »

Burj Al-Luqluq s’est distinguée ces dernières années pour ses projets incitant à la violence et honorant des terroristes, alors même qu’elle bénéficiait des subventions du CGF :

Le CGF ne publie pas la liste des ONG qu’il subventionne dans le cadre de son « appui aux initiatives humanitaires et de promotion des droits de l’Homme » et du « programme Projets Innovants des Sociétés civiles et Coalitions d’Acteurs (PISCCA)», reflétant ainsi un manque de transparence et de responsabilité.

Malgré cette « opacité », quelques bribes d’information indiquent que le CGF a soutenu financièrement des organisations palestiniennes problématiques ces dernières années. Parmi celles-ci, l’Union of Agricultural Work Committees et l’Union of Palestinian Women Commitees, deux ONG palestiniennes affiliées, selon le Fatah et l’Institut des études palestiniennesrespectivement, au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation terroriste reconnue comme telle par les États Unis, l’UE, et Israël.

Source: NGO Monitor







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nouveau scandale diplomatique : Le Consulat Général de France à Jérusalem subventionne des organisations palestiniennes incitant à la violence et honorant des terroristes

    1. esther

      Cela commence à bien faire entre trafic d’argent en 2014, trafic d’armes en 2018 et maintenant, aide au financement d’organisations liées au terrorisme. Qu’attend Israël pour fermer ce consulat français à Jérusalem?
      Israël n’a qu’à renvoyer l’Ambassadeur de France en Israël à Paris; pour bien moins que çà, l’Arabie Saoudite a donné 24 heures à l’Ambassadeur du Canada en Arabie Saoudite pour plier bagages et rentrer à Ottawa et a rappelé le sien.

    2. Eli

      Afin de clarifier la situation
      -Le consulat de France à Jérusalem doit être transféré à Abou Dis ou Ramallah et porter le nom de « délégation de soutien au génocide des Juifs par les arabes »
      -Le consulat actuel doit devenir ambassade de France en Israël
      -L’ambassade de France à Tel-Aviv doit devenir un simple consulat

    3. Cyrano

      Toutes ces révélations ne m’étonnent pas, il suffit d’écouter les déclarations des représentant français de cette annexe pro-arabe pour comprendre que c’est une vaste fumisterie. Ces gens ne me représente pas, ils ne sont que la pâle figure du Quai d’Orsay, ils manipulent la takyya avec professionnalisme. Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es —
      Les saoudiens sont ce qu’ils sont, ils ne tergiversent pas, pour moins que ça, ils ont fichu à la porte le donneur de leçon canadien. Je vous laisse imaginer ce qu’ils auraient fait si ce canadien aurait magouillé comme le consulat français–

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *