toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou en forme de croix gammée : Israël s’indigne d’une caricature d’un journal norvégien


Netanyahou en forme de croix gammée : Israël s’indigne d’une caricature d’un journal norvégien

Un important quotidien norvégien a publié le 7 août une caricature représentant le Premier ministre israélien, en forme de croix gammée, en train de frapper un druze. L’ambassadeur d’Israël en Norvège a demandé à la publication des excuses.

Après la publication le 7 août dans un grand journal norvégien d’une caricature représentant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou en train de chasser à coup de poings un Druze d’un banc réservé aux «Blancs», l’ambassadeur d’Israël en Norvège a exprimé son indignation. Le Premier y est représenté de telle manière que ses membres forment une croix gammée.

Dans un tweet du 7 août, le diplomate israélien Raphael Schutz a qualifié la caricature  d’«exemple de l’imagerie antisémite la plus repoussante imaginable» et, partant, a demandé au journal Dagbladet de «retirer cette image nauséabonde et de s’excuser».

Le dessin illustre un article sur les protestations contre une loi récemment adoptée définissant Israël comme Etat-nation du peuple juif. Celle-ci s’est notamment attirée les foudres des Druzes et d’autres groupes minoritaires du pays, qui affirment qu’elle favorise le caractère juif du pays et fait d’eux des citoyens de seconde zone.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Netanyahou en forme de croix gammée : Israël s’indigne d’une caricature d’un journal norvégien

    1. andre

      Le seul pays scandinave non antisemite (sauf, bien sur, que certain(e)s ministres, passe(e)s ou present(e)s, peuvent l’etre fortement) est le Danemark:
      pourvu qu’il sache maintenir son independance relative !)

    2. Jacques B.

      Tous ces gens qui disent ne pas comprendre la loi sur l’État-Nation du peuple juif sont soit bêtes, soit fainéants, soit malhonnêtes et antisémites.

      Le peuple juif ayant été persécuté depuis la nuit des temps, il est parfaitement légitime qu’il ait son pays à lui, où il soit MAJORITAIRE ; pour ne plus être persécuté, justement.
      La seule façon d’assurer ce caractère majoritaire est un État où de par la loi, les Juifs soient majoritaires, donc favorisés quand il s’agit d’immigration par rapport aux non-juifs.
      Sachant que la Constitution de l’État des Juifs assure dans le même temps les droits des minorités (ce qui d’ailleurs est vérifiable dans la pratique depuis 70 ans). Ce n’est pas pour rien qu’Israël est le pays du M.O. où les minorités se sentent le mieux !

      Pas difficile à comprendre pour un esprit normalement constitué, si ?

      Donc ils sont soit bêtes, soit fainéants (ne prennent pas le temps de s’informer), soit malhonnêtes et antisémites.

      Et ce journal est à mettre dans le lot. Mais vu qu’il s’agit de journalistes à même de comprendre, on peut affirmer sans grand risque de se tromper qu’il s’agit d’antisémitisme déguisé en droit-de-lhommisme, comme les nazis, les vrais, déguisaient leur projet d’extermination des Juifs en oeuvre de salubrité publique.

    3. midom

      Etat pro nazi dirigé par Quisling pendant la guerre,ensuite royaume et aujourd’hui république islamique. Un point commun: l’antisémitisme.!

    4. david

      C’EST LA NORVEGE QUI EST UNE TERRE NAZIE: ce désert polaire et glacial est une terre antisémite depuis des lustres et a vendu ses juifs dans les années 40 à l’Allemagne nazie et aujourd’hui, il est en passe de devenir JUDENREIN (NETTOYE DE SES JUIFS) puisqu’il y a MOINS DE MILLE JUIFS NORVEGIENS : chez eux, c’est CHRISTIANS AND MUSLIMS ONLY. Chouette, Israël va leur envoyer tous ses musulmans (près de deux millions) et ils se mélangeront aux autochtones norvégiens et en 2050, ce ne sera plus que MUSLIMS ONLY.

    5. esther

      UN GRAND PAYS, NON LE POLE NORD.
      UN GRAND PEUPLE, NON MEME PAS CINQ MILLIONS D’HABITANTS DONT 40 % PORTENT UN APPAREIL DENTAIRE.
      UN GRAND JOURNAL, NON UN TORCHON ANTISEMITE COMME LA MAJEURE PARTIE DU PEUPLE.

    6. Julien myriam

      qu’on soit d »accord ou pas sur cette nouvelle loi, cela n’est pas le problème je tiens simplement à signaler ici et bien faire remarquer qu’Israël n’a pas envoyé un commando de terroriste pour tuer toute âme qui vive à la rédaction de ce brûlot antisémite, comme certain qui n’ont pas hésité à attaquer Charlie hebdo et à tuer : différence entre des barbares et un peuple civilisé qui a su donner une réponse adaptée méprisante et ferme. Je sais qu’on demande toujours à Israël d’être au dessus de tous du point de vue moralité et bien là israël a bien tenu son rôle et qui vivra verra! Si tous les juifs du monde effectuaient un boycottage sur tous les produits norvégiens et sur le tourisme dans ce pays non pas avec tambour et trompette comme certains organismes antiisraêliens, mais simplement dans les choix dans sa vie de tus les jours cela serait aussi une bonne réponse à cet article veule et antisémite

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *