toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Italie va livrer 12 bateaux de migrants aux garde-côtes libyens


L’Italie va livrer 12 bateaux de migrants aux garde-côtes libyens

Le Parlement italien a voté lundi 6 août un décret prévoyant de livrer aux garde-côtes libyens dix zodiaques patrouilleurs et deux navires pour lutter contre l’immigration illégale en Méditerranée. Quelque 382 parlementaires ont voté pour cette décision et 11 seulement se sont opposés. Il s’agit des opposants qui considéraient que la Libye n’était pas un pays sauf pour y ramener les migrants et qu’elle n’a pas signé la convention de Genève. Aucune date n’est avancée pour la livraison pour le moment.

Après le feu vert du Sénat le 27 juillet, le Parlement italien a approuvé le vote ce lundi. Selon les informations de RFI, ces bateaux seront livrés aux garde-côtes libyens au mois d’octobre prochain. L’opposition italienne voulait conditionner l’envoi de ces bateaux à l’amélioration de la condition des droits de l’homme en Libye. Elle souhaitait aussi la présence de l’ONU dans les centres de rétention et sur le terrain pour s’assurer de la bonne utilisation de ces bateaux, mais sans succès.(…)

rfi.fr







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Italie va livrer 12 bateaux de migrants aux garde-côtes libyens

    1. david

      Nous ne pouvons que constater que les gouvernements soi-disant d’extrême droite et populistes européens sont beaucoup plus efficaces en matière d’immigration illégale : ils mettent les mains dans le cambouis pour que celles du Président français et celles de la Chancelière allemande restent propres (réplique de l’inspecteur Gordon à Robin dans le dernier Batman pour ceux qui connaissent). Enfin propres celles de Macron ? Non et re-non car avec ce qu’on vient d’apprendre avec toute sa barbouzerie, elles sont depuis juillet pleines de me.de; alors les lépreux, c’est lui et ses gangs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *